Atteint d'un cancer en phase terminale, ce chien découvre le bonheur d'être adopté par une femme qui va lui offrir tout ce dont il peut rêver !

Publié le 09/09/2020 à 11h16

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

L’histoire de Theo montre autant la cruauté de certaines personnes que la grandeur d’autres. Ce chien n’a plus longtemps à vivre à cause de la maladie, mais la femme qui l’a recueilli fait en sorte qu’il soit le plus heureux possible.

C’est sur le parking d’un supermarché que Theo, un chien âgé et malade, a été découvert par les services de contrôle animalier de la ville de Joliet, dans l’Etat de l’Illinois. Le Golden Retriever a ensuite été confié à l’association BAARK Dog Rescue, qui a découvert qu’il souffrait d’un cancer en phase terminale, comme le rapporte Animal Channel. L’organisation a fait appel à l’un de ses membres, Jenny Leech, qui avait l’habitude d’accueillir des chiens seniors.

La bénévole a accepté de s’en occuper sans hésiter. Elle était bien décidée à faire en sorte que Theo vive une fin de vie heureuse. Ce dernier a donc rejoint sa meute de 10 chiens, auprès desquels il profite pleinement de chaque nouvelle journée qu’il lui est donné de vivre.

A 12 ans, ayant des nodules cancéreux dans l’abdomen qui le font terriblement souffrir, Theo entend toutefois bien s’amuser et se faire plaisir jusqu’au bout. Pour cela, il peut compter sur Jenny Leech, qui lui donne de l’amour sans limite et en prend soin comme s’il était son propre enfant.

Sa maman d’adoption donne régulièrement des nouvelles de lui sur Facebook. Dans une vidéo récente, on peut voir Theo paisiblement endormi aux côtés d’Izzy le chat et de son jouet préféré, un poulpe en peluche.

A lire aussi : Chaque nuit, ces Golden Retrievers utilisent le bébé de la famille pour avoir des friandises incognito

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/09/20

    trop émouvante cette petite vidéo. Honte aux anciens propriétaires de THEO de l'avoir lâchement abandonné et de surcroît malade. Merci à l'association et à cette merveilleuse dame de permettre à THEO de "finir" sa vie entouré d'amour.

     Répondre  Signaler


Articles en relation