Attaqué par 3 membres d'un gang un policier sauvé par son chien d'assistance

Voici une histoire héroïque où un chien de police sauve la vie de son maître, alors que la lutte semblait perdue pour ce dernier.

Illustration : "Attaqué par 3 membres d'un gang un policier sauvé par son chien d'assistance "

Todd Frazier est un policier de l'État du Mississipi qui a la chance d'avoir Lucas, un Berger Belge Malinois comme partenaire. Le chien héros a sauvé la vie de son coéquipier qui a été violemment attaqué par 3 malfrats, vraisemblablement membres d'un gang.

Alors qu'il patrouillait sur une autoroute un peu isolée à Pearlington, le policier a aperçu une voiture bleue dont le conducteur semblait être inconscient. Il a donc décidé de s'arrêter pour jeter un coup d'œil dans le véhicule. Il s'est avéré que c’était un traquenard ; les malfaiteurs avaient réussi à le leurrer à travers le conducteur faussement évanoui. Ce n’est que lorsque il a été surpris par la brusque apparition de 2 autres hommes que le policier s’est aperçu qu’il a été pris au piège.

L’agent Frazier a ensuite été traîné dans les bois et menacé de mort à maintes reprises. Pendant que les agresseurs le battaient, le policier a eu la présence d'esprit d’ouvrir la portière arrière de son véhicule de service au moyen d’une télécommande qu’il avait autour du cou.

Ainsi, il a réussi à libérer son coéquipier Lucas, chien de police parfaitement entraîné. En un éclair, le quadrupède âgé de 6 ans a bondi de la voiture et couru vers son maître pour le secourir. Il a réussi à mordre l’un des 3 hommes, qui ont tous fini par prendre la fuite.

Le policier souffrait de plusieurs blessures plutôt sévères, dont une profonde entaille au niveau du front, mais il a fini par se rétablir totalement. Tout comme son ange-gardien Lucas, qui a été légèrement atteint au niveau des dents lors de l'intervention et a reçu les soins nécessaires. Quant aux suspects, ils n'ont pas encore été interpellés.

Après l'attaque, Todd Fraizer et son partenaire Lucas ont été invités à prendre part à un camp pour enfants organisé par la Brookhaven Animal Rescue League. Durant la cérémonie, le brave quadrupède s'est vu remettre le prix du Héros de l'Année (Hero of the Year Award). A noter qu'avant cela, le chien avait également été décoré du prix du Chien Héroïque (Heroic Dog Award) par l'organisation PETA.

A lire aussi : Un drone et son pilote font renaître l'espoir de retrouver le chien perdu d'un vétéran de l'armée

Illustration de l'article : Attaqué par 3 membres d'un gang un policier sauvé par son chien d'assistance

1 commentaire