Après une chute d'une falaise de 60 mètres, un chien est retrouvé vivant par les pompiers !

En Seine-Maritime, les pompiers ont porté secours à un chien ayant fait une chute de plusieurs dizaines de mètres depuis une falaise. L’intervention a eu lieu hier après-midi. L’animal a été récupéré vivant, restitué à son propriétaire et emmené chez le vétérinaire pour une évaluation de son état de santé.

Illustration : "Après une chute d'une falaise de 60 mètres, un chien est retrouvé vivant par les pompiers !"

Un chien a été retrouvé vivant par les pompiers en bas d’une falaise normande, comme le rapporte France Bleu. Il avait fait une chute vertigineuse et atterri sur une sorte de plateforme rocheuse à mi-hauteur.

L’incident a eu lieu ce mardi 23 février à Petit-Caux, commune de Seine-Maritime située près Saint-Martin-en-Campagne et à une poignée de kilomètres de Dieppe. Aux alentours de 16h30 cette après-midi-là, le SDIS76 (Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Seine-Maritime) avait été contacté au sujet d’un chien victime d’une chute depuis une falaise.

Une dizaine de pompiers mobilisés pour secourir le chien

Rapidement, une équipe de secouristes est arrivée sur les lieux. Des pompiers spécialisés dans les opérations de sauvetage en milieu périlleux faisaient aussi partie des intervenants.

La chute du quadrupède ne l’avait pas amené au pied de la falaise, mais à la moitié de la hauteur, détaille France Bleu. Il se trouvait à 60 mètres du sommet. C’est sans doute ce qui lui a sauvé la vie, mais a aussi rendu l’intervention des pompiers plus difficile.

A lire aussi : Une chienne découverte à l'arrière d'un véhicule intercepté pour une infraction routière était recherchée depuis des mois

Malgré tout, ces derniers ont réussi à atteindre le chien accidenté et à le récupérer en toute sécurité, avant de le remettre à son maître. Le canidé a ensuite été emmené chez le vétérinaire pour subir des examens. Pour le moment, on ne sait rien de son état de santé.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 25/02/21

    merci aux pompiers...je me demande ce qu'on dans la tête certains maîtres pour prendre autant de risques...ils ne peuvent pas attacher leurs chiens, surtout si près d'une falaise.....j'espère que nous aurons la suite de cette histoire, à savoir si le chien n'est pas trop "cassé"....

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/02/21

    Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent !!! Il faut toujours tenir son chien en laisse près de lieux à risques comme aussi les points d eau ( rivières, plans d'eau, lacs...). Combien d'accidents pourraient être évités ! Dans quel état doit être ce pauvre chien !?

      Répondre   Signaler


  • Image de profil