Après trois jours de séparation, une paraplégique retrouve son chien d’assistance

Vendredi 28 septembre, une jeune femme en situation de handicap a retrouvé sa chienne d’assistance qu’elle avait perdue le mardi 25 septembre. La maîtresse a retrouvé le sourire, mais elle s’inquiète de ce qui aurait pu lui arriver.

Illustration : "Après trois jours de séparation, une paraplégique retrouve son chien d’assistance"

Roxane est une jeune femme de 28 ans. En situation de handicap, elle se fait aider par sa chienne d’assistance, un Labrador Retriever de 10 ans au nom de Danaé. Cette dernière est capable de rendre de nombreux services, facilitant ainsi la vie de sa propriétaire.

«Me baisser, fermer les portes, porter les courses, ce sont des gestes qui sont compliqués à faire. Danaé me seconde vraiment pour tous les gestes de la vie quotidienne», confirme Roxane.

D’après France Bleu, la chienne avait disparu mardi soir lors d’une promenade dans l’île de Nantes, au quai Wilson. Bouleversée par cette disparition, Roxane a signalé la disparition de son toutou à la police nationale 44. Une fois l’appel à témoins lancé sur les réseaux sociaux, la photographie de Danaé a été partagée plus de 2000 fois par les internautes pour tenter de retrouver l’animal.

A lire aussi : En voyant un chiot en mauvaise posture, un chien bienveillant accourt pour l'aider (vidéo)

3 jours après la disparition, la chaîne de solidarité a enfin porté ses fruits. Alors qu’ils étaient de passage sur les bords de Loire, des citoyens ont signalé la présence de la chienne perdue. Celle-ci a été retrouvée complètement apeurée et traumatisée : «D'habitude, elle saute de joie, elle saute partout et là elle est vraiment apeurée, elle est complètement traumatisée… On va attendre que le temps passe et ça va redevenir comme avant», explique Roxane.

2 commentaires