Après le décès de son père, une femme essaye de se débarrasser du chien de celui-ci en laissant le portail ouvert (vidéo)

Smokey a enchainé les difficultés. Aujourd’hui, le personnel de son refuge n’espère plus que 2 choses : qu’il recouvre la santé et trouve une famille aimante.

Illustration : "Après le décès de son père, une femme essaye de se débarrasser du chien de celui-ci en laissant le portail ouvert (vidéo)"

Smokey est un chien âgé de 10 ans, dont la vie a été un véritable parcours du combattant. Récemment sauvé par le refuge The Animal Pad, situé à San Diego, en Californie (États-Unis), son calvaire n’est pas encore terminé. Mais le meilleur reste sans doute à venir. Son histoire a été relatée par Pet Helpful.

Smokey a été abandonné par la fille de son propriétaire

Pour commencer, Smokey a passé toute sa vie dehors. Son ancien propriétaire ne le laissait pas entrer dans sa maison. Toutefois, il était certainement aimé par celui-ci.

Quand l’homme est décédé, sa fille ne souhaitait pas garder le chien, qu’elle trouvait « sale ». Pour se débarrasser de lui, elle est partie en laissant la porte du jardin ouverte, espérant qu’il aille dans les rues et se perde.

Illustration de l'article : Après le décès de son père, une femme essaye de se débarrasser du chien de celui-ci en laissant le portail ouvert (vidéo)

© theanimalpad / TikTok

Heureusement, quelqu’un a trouvé Smokey et l’a conduit au refuge The Animal Pad. L’association a accepté de prendre en charge le chien sénior.

Smokey a de nombreux soucis de santé

Lorsque le chien est arrivé dans le refuge, il a eu la chance d’intégrer tout de suite une famille d’accueil. C’est ainsi qu’il a découvert pour la première fois la vie dans une maison, avec une bonne nourriture et des soins vétérinaires.

Sa personnalité s’est peu à peu révélée, montrant que malgré son âge avancé, il avait encore une âme de chiot, avec une volonté de jouer et de profiter de la nouvelle vie qui s’offrait à lui.

Illustration de l'article : Après le décès de son père, une femme essaye de se débarrasser du chien de celui-ci en laissant le portail ouvert (vidéo)

© theanimalpad / TikTok

Malheureusement, les difficultés du canidé n’étaient pas terminées. Il avait plusieurs tumeurs non cancéreuses dont il s’est fait opérer. Mais suite à l’opération, son état s’est dégradé.

Une nouvelle intervention d’urgence a été nécessaire, et sa rate a dû lui être ôtée. De plus, les vétérinaires ont découvert un souci au niveau de sa colonne vertébrale.

Illustration de l'article : Après le décès de son père, une femme essaye de se débarrasser du chien de celui-ci en laissant le portail ouvert (vidéo)

© theanimalpad / TikTok

A lire aussi : Vendu à la sauvette et passé par plusieurs adoptions décevantes, ce chien bourré de talent a trouvé le moyen d'aider les humains et améliorer leur sécurité

Après de nombreux traitements, Smokey va maintenant pouvoir retourner dans sa famille d’accueil. Le refuge espère de tout cœur pouvoir lui offrir « la vie qu’il a toujours méritée, mais qu’il n’a jamais eue ». Ils ont également lancé un appel aux dons pour couvrir les frais de toutes les dépenses médicales qui ont permis de le sauver.

@theanimalpad

? Get You The Moon - Kina

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 14/04/23

    j'espère que la fille aura le revers de la médaille en voulant "faire dégager" le chien de son papa décédé. Quelle honte !!! Smokey, j'espère que tes soucis de santé sont derrière toi et que tu profites pleinement de ta famille d'accueil. SMOKEY, tu as l'air d'être d'une gentillesse...

      Répondre   Signaler


  • Image de profil