Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Après avoir été emprisonné dans une cave, Max vit heureux auprès de sa nouvelle famille

Après avoir été emprisonné dans une cave, Max vit heureux auprès de sa nouvelle famille

Publié le 01/06/2016 à 14h37

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Après avoir été emprisonné dans une cave, Max vit heureux auprès de sa nouvelle famille"

Il y a un mois, un Bouledogue Américain croisé a été découvert dans une cave à New York. Il y avait été abandonné depuis un certain temps et livré à lui-même. Une association locale l’a secouru et a œuvré pour lui trouver une famille d’adoption. Ce qu’elle a finalement réussi à faire.

Début mai, les bénévoles de Mr. Bones & Co., une petite association dédiée à la protection des chiens et basée dans la ville de New York, a reçu des informations concernant un chien abandonné. L’animal avait été enfermé dans la cave d’un immeuble d’habitation de la Grosse Pomme. Sans l’intervention de l’équipe de Mr. Bones & Co., dirigée par le fondateur Elli Frank, le chien n’aurait certainement pas survécu longtemps.

Prénommé Max et âgé d’un an, ce Bouledogue Américain (race pas encore reconnue par la FCI, mais faisant l’objet de pedigrees aux Etats-Unis) croisé vivait ainsi dans des conditions plus que déplorables : étroitesse des lieux, hygiène inexistante, absence d’eau et de nourriture, impossibilité de s’aérer…

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Les bénévoles l’ont donc récupéré et emmené dans leurs locaux pour prendre soin de lui. Ils ont ensuite déployé de gros efforts pour tenter de lui trouver la famille d’adoption idéale. Plusieurs personnes ont contacté l’association, formulant leur désir d’adopter Max, mais une famille en particulier a retenu les faveurs de Mr. Bones & Co. : les Lamboy.

Noel Lamboy et sa femme Courtney Kinser ont une fille de 8 ans prénommée Lily. Tous 2 sont malentendants. Un détail qui a fait pencher la balance de leur côté, comme l’explique Elli Frank sur le site The Dodo : « Parce qu’il a passé énormément de temps en isolement, c’est un chien qui s’appuie principalement sur les repères visuels. Les repères sonores et verbaux n’ont que très peu d’effet sur lui. »

Courtney Kinser, Noel Lamboy et Lily utilisent donc le langage des signes pour communiquer avec Max et lui adresser des ordres. Le chien apprend progressivement à y obéir.

L’arrivée de Max tombe d’ailleurs à point nommé pour la famille, qui a récemment perdu son Pitbull baptisé… Maxx.

2401 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !