Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Après 15 années enchaîné, ce chien voit la plage pour la première fois de sa vie

Après 15 années enchaîné, ce chien voit la plage pour la première fois de sa vie

Publié le 31/01/2017 à 11h22

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Après 15 années enchaîné, ce chien voit la plage pour la première fois de sa vie"

Sauvé par les bénévoles d’une association new-yorkaise, Bear a enfin pu goûter à la liberté. Il a pu découvrir la plage et bien d’autres expériences dont il a été privé toute sa vie. Il devrait être adopté par une famille pour vivre dignement les dernières années de son existence.

C’est une vidéo qui scandalise et émeut à la fois, celle réalisée par l’association américaine Guardians of Rescue et relayée par la Fondation 30 Millions d’Amis sur la plateforme YouTube.

Elle scandalise parce qu’on ne peut pas comprendre que quelqu’un puisse décider de laisser vivre un être vivant dans de telles conditions ; Bear, le chien en question, a passé 15 longues années enchaîné, à la merci des caprices de la météo et surtout du froid. Il n’avait aucune possibilité de se dégourdir les pattes. Il ne connaissait rien de ce que devait être la vie d’un chien : l’amour d’une famille, la sécurité d’un foyer, les promenades

A lire aussi : "La première visite de son chiot chez le vétérinaire"

Elle est aussi touchante parce qu’on le voit libéré de ses chaînes, au sens propre comme au figuré, et voir enfin le bout du tunnel après de longues souffrances. L’émotion vient aussi du fait que des hommes et des femmes continuent de se battre chaque jour pour que des animaux aient le respect qu’ils méritent, comme ceux qui œuvrent au sein de cette association Guardians of Rescue.

Basée à Smithtown dans l’Etat de New York, elle a donc envoyé ses bénévoles à l’endroit où Bear a été aperçu. Ils l’ont libéré, pris soin de lui et lui ont offert ses toutes premières promenades en 15 ans. Il a notamment eu droit à une virée sur la plage. Chose impensable jusqu’ici… Il a découvert la sensation unique qu’est de marcher sur le sable et l’eau de mer. Il a pu voir des canards et des mouettes… L’association continue de s’en occuper et s’emploie à lui trouver une famille d’adoption.

La vidéo se conclut par un appel à adopter de vieux chiens grâce à l’Opération Doyens de la Fondation 30 Millions d’Amis.

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !