Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Angleterre : Une chienne sénior abandonnée sur un champ avec une note disant « Je n’ai pas besoin d’un chien »

Publié le 02/05/2017 à 14h24

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Angleterre : Une chienne sénior abandonnée sur un champ avec une note disant « Je n’ai pas besoin d’un chien »"

Tessa, une chienne de 12 ans, a été découverte très tôt un matin sur un champ dans le Yorskhire du Sud, en Angleterre. Elle avait été abandonnée par son ancienne propriétaire, puis par son voisin qui devait s’en occuper.

Quand on ne peut plus s’occuper de son chien, il existe différentes solutions, comme, par exemple, le confier à une association qui se chargera par la suite de lui trouver une nouvelle famille. Pourtant, trop de propriétaires continuent d’appliquer des méthodes scandaleuses.

L’ancienne maîtresse de Tessa, une chienne sénior âgée de 12 ans, avait laissé cette dernière à son voisin car elle devait s’installer à l’étranger.

Ce sont des membres de la South Yorkshire Pet Ambulance, un service d’ambulance pour les animaux de compagnie opérationnel 24h sur 24 dans le comté du Yorkshire du Sud, qui ont découvert la chienne le dimanche 23 avril à 5h du matin. Elle était seule sur un champ, attachée à un piquet, couchée sur un petit matelas complètement trempé et entourée de ses affaires. A côté d’elle, on a trouvé la note suivante (traduite mot à mot ) :

« La chienne Tessa a 12 ans. Tessa n’est pas ma chienne. Ma voisine m’a dit que Tessa était pucée. Ma voisine m’a demandé si je pouvais m’occuper de Tessa, car elle devait partir vivre au Canada. J’ai dit oui à contrecœur, mais je savais que je n’allais pas garder Tessa. Tessa aime le thé, le café et le lait. Son premier repas doit lui être donné à 11h30. Ma voisine est partie au Canada. Elle pensait laisser Tessa entre de bonnes mains. Désolé, mais je n’ai pas besoin de chien ».

Un texte écrit de manière étrange et comportant plusieurs aberrations, comme le fait de citer le café, le thé et le lait comme ses aliments préférés alors qu’ils font partie des substances à ne surtout pas donner à un chien. De plus, contrairement à ce qui y est dit, Tessa ne porte pas de puce d’identification. Recueillie et nourrie par la South Yorkshire Pet Ambulance, Tessa a ensuite été transférée vers un refuge à Leeds et sera proposée à l’adoption.

A lire aussi : "Comment savoir si votre chienne est enceinte ?"

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 03/05/17

    C'est dégueulasse de lui faire ça, pauvre p'tite nenette ! j 'espére qu'elle trouvera une bonne famille pour finir ses jours !

     Répondre  Signaler