Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Amputé d’une patte, Gibson compte bien profiter pleinement de sa nouvelle vie

Publié le 23/02/2017 à 11h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Amputé d’une patte, Gibson compte bien profiter pleinement de sa nouvelle vie"

Livré à lui-même, maigre et blessé par balle, cet adorable Pitbull s’est montré très courageux tout au long des soins et des thérapies qu’il a suivies pour reprendre du poil de la bête. Aujourd’hui, il est prêt à être adopté.

La vie n’a pas été facile pour Gibson, mais sa détermination et celle des personnes qui l’ont sauvé lui permettent aujourd’hui d’être plein d’espoir pour son avenir.

Âgé de 2 ans environ, ce Pitbull a été trouvé au coin d’une rue dans l’Etat de l’Ohio. Seul, très maigre et gravement blessé, il avait urgemment besoin d’aide. Alertés, les services de contrôle animalier de Cleveland l’ont récupéré, puis confié à l’association Love-A-Stray Dog, qui a tout de suite accepté de le prendre en charge.

L’examen effectué par le vétérinaire du refuge a débouché sur un diagnostic alarmant : Gibson avait reçu une balle dans la patte avant droite et cette dernière devait être amputée.

Personne ne sait qui lui a tiré dessus, ni pourquoi, mais Gibson devait être opéré dans les plus brefs délais.

L’intervention chirurgicale a donc eu lieu, puis le chien devait entamer sa phase de rééducation, puis les thérapies censées l’aider à s’adapter à sa nouvelle de vie de Pitbull à 3 pattes.

A lire aussi : "Apprendre à son chien à donner la patte"

Et dans cet exercice, Gibson s’est montré extrêmement patient et courageux. Interrogée par The Dodo, Connie Field, de l’association Love-A-Stray Dog, le décrit comme un chien « fantastique » et « très doux ».

Un avis que partage l’équipe du centre Up & Running Canine Rehabilitation, où l’animal a été soumis à une série de traitements et d’exercices pour renforcer sa coordination, son équilibre et ses mouvements. Le Pitbull a ainsi bénéficié de thérapies dans l’eau ou encore au laser, et il a réalisé de très gros progrès.

Les bénévoles de Love-A-Stray Dog ont été tellement impressionnés par l’évolution de Gibson qu’ils prévoient de le proposer à l’adoption dès le début du mois de mars. Souhaitons-lui bonne chance…

Photos : Love-A-Stray Dog Division Non-Profit Rescue

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !