Alertés par les bruits provenant du toit et les aboiements de leurs chiens, ils finissent par découvrir un animal en détresse

Une couple de Manchois a passé une nuit blanche, entendant des bruits suspects au-dessus de leur maison et ne parvenant pas à en identifier l’origine. Ce n’est qu’au petit matin que le visiteur a révélé son identité.

Illustration : "Alertés par les bruits provenant du toit et les aboiements de leurs chiens, ils finissent par découvrir un animal en détresse"

Des bruits de pas sur le toit, leurs 2 Labrador-Retrievers qui aboyaient frénétiquement pour leur signaler que quelque chose d’inhabituel se produisait… Il n’en fallait pas plus pour valoir une nuit agitée aux habitants d’une maison de Moulines, dans la Manche.

Tard dans la soirée du mercredi 9 novembre, le couple commençait à entendre du bruit venant du dessus de son habitation. Les chiens étaient anormalement agités et aboyaient sans cesse.

Le mari est sorti pour essayer de comprendre ce qui se passait. Après avoir fait le tour de la maison et inspecté le jardin, il était sur le point de rentrer bredouille quand il s’est retrouvé face à une paire d’yeux qui le fixaient dans l’obscurité. Il a également pu distinguer « deux oreilles pointues », raconte-t-il à La Manche Libre, qui rapporte ce récit.

Il ne savait pas encore à quoi il avait affaire à ce moment-là. Il pouvait s’agir d’un loup ou d’un autre animal sauvage. Quoi qu’il en soit, l’homme a préféré rentrer pour se mettre à l’abri. Lui et son épouse n’ont quasiment pas fermé l’œil de la nuit, au point d’appeler les pompiers à 3 heures du matin. Les soldats du feu leur ont suggéré de se montrer patients, car l’animal allait probablement finir par redescendre et s’en aller.

Quelques heures plus tard, le Moulinois est ressorti alors que le soleil s’était déjà bien levé. Il a alors pu se rendre compte que le « rôdeur » qu’il craignait tant n’avait absolument rien d’hostile. Bien au contraire, c’était elle qui était en détresse et avait grand besoin d’aide.

« L’intrus » était un chien qui avait besoin d’aide

Il s’agissait d’un chien de type Beauceron. Le pauvre canidé était coincé sur le toit et ne parvenait pas à en redescendre. Résigné et épuisé, il s’y était endormi. L’homme a donc rappelé les pompiers, car son emplacement lui était inaccessible.

Illustration de l'article : Alertés par les bruits provenant du toit et les aboiements de leurs chiens, ils finissent par découvrir un animal en détresse
Photo d'illustration

A lire aussi : Un chien cachectique se bat pendant 4 mois pour surmonter le traumatisme de l'abandon et recouvrer la santé

Ils sont arrivés avec leur grande échelle et l’un d’eux a pu ramener le chien sur le plancher des vaches en toute sécurité. Ce dernier était si soulagé qu’il s’agrippait à son sauveur.

Il n’était clairement pas un chien errant, notamment parce qu’il portait un collier. Il s’est avéré par la suite qu’il a bien une famille et qu’il vit dans une ferme non loin de là. Il a donc pu rentrer chez lui après sa petite mésaventure.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil