Alerté par un Husky venu réclamer son aide, un jeune photographe sauve un chien de la noyade dans un parc aquatique abandonné ! (Vidéo)

En filmant un parc aquatique qui avait fermé ses portes depuis des années, un duo de blogueurs vidéo sont tombés sur 2 chiens qui cherchaient de l’aide.

Illustration : "Alerté par un Husky venu réclamer son aide, un jeune photographe sauve un chien de la noyade dans un parc aquatique abandonné ! (Vidéo)"

Trevor Costelloe, 21 ans, est souvent à la recherche d’endroits insolites à filmer. Il privilégie notamment les bâtiments désaffectés, comme le parc aquatique abandonné dont il est question ici. Il s’y est rendu en compagnie de son ami Dave, comme le raconte Animal Channel.

Situé à San Diego, le site est envahi de tags et de broussailles. Les 2 compères le croyaient totalement déserté, mais ils y ont aperçu un Husky Sibérien au loin. Le chien semblait préoccupé et toute son attention se portait sur un petit bassin près duquel il se tenait.

Illustration de l'article : Alerté par un Husky venu réclamer son aide, un jeune photographe sauve un chien de la noyade dans un parc aquatique abandonné ! (Vidéo)

Peu après, les 2 jeunes hommes ont vu un autre chien, un Pitbull cette fois-ci. Lui aussi les avait repérés.

Illustration de l'article : Alerté par un Husky venu réclamer son aide, un jeune photographe sauve un chien de la noyade dans un parc aquatique abandonné ! (Vidéo)

Les 2 chiens ont finalement décidé de venir vers Trevor et Dave, qui, au départ, n’étaient pas très rassurés. C’était surtout le Pitbull à l’impressionnante musculature qui les inquiétait. Pourtant, quand les canidés se sont approchés, il devenait clair qu’aucune des deux n’avait la moindre intention hostile, bien au contraire. Ils remuaient la queue et étaient venus réclamer de l’aide auprès des jeunes gens.

Les quadrupèdes voulaient les guider vers le bassin. Trevor et Dave ont décidé de les suivre. Ils ont été stupéfaits de découvrir qu’un 3e chien se débattait dans la petite piscine remplie d’eau de pluie. Le pauvre animal peinait à garder la tête hors de l’eau. Il se serait certainement noyé si le duo de vlogueurs était arrivé quelques minutes plus tard.

Trevor s’est aussitôt porté au secours du chien et l’a sorti de l’eau. Ce dernier était à bout de forces. Ses congénères sont venus le voir, puis le trio s’en est allé, remuant la queue pour exprimer leur bonheur de s’être retrouvés, mais aussi en signe de gratitude envers ces 2 jeunes hommes qui venaient de sauver l’un d’eux.

Voici l'intégralité de la scène filmée par Trevor Costelloe :

A lire aussi : Un chien "trahit" son maître en révélant sa petite virée secrète de la veille à son épouse

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 12/10/20

    cette histoire est déjà "ancienne" car, à l'époque, j'avais déjà mis un commentaire....et c'est bizarre qu'il ne soit pas là ! (on se demande comment les 3 chiens étaient là ??? abandonnés ou pas ???)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil