Alerté par ses chiens en pleine promenade, un homme découvre et tente de sauver un chien pris au piège dans les eaux glacées d'un lac !

Lorsqu’il s’est rendu compte qu’un chien s’était retrouvé pris au piège dans les eaux gelées au beau milieu d’un parc, un passant n’a pas hésité à l’y rejoindre pour lui porter secours. Grâce à son intervention héroïque, l’animal a été sauvé et rendu à sa famille.

Illustration : "Alerté par ses chiens en pleine promenade, un homme découvre et tente de sauver un chien pris au piège dans les eaux glacées d'un lac !"

L’hiver dernier, Don Chatten avait emmené ses 2 chiens dans un parc accessible aux canidés, à Ellicott Creek Park dans l’Etat de New York. Le trio était sur le point de passer sur un pont enjambant un petit cours d’eau, quand les quadrupèdes se sont brusquement arrêtés. Leurs regards étaient braqués sur une petite silhouette se trouvant dans l’eau glacée, au loin.

Don Chatten n’y avait pas prêté grande attention, pensant qu’il s’agissait d’un canard. Lui et ses chiens ont alors repris leur route vers la voiture, car il était temps de rentrer à la maison.

Toutefois, dès qu’ils ont traversé le pont, ses 2 compagnons se sont remis à observer l’animal en question, mais de manière plus insistante. Leur maître a alors décidé d’aller voir cela de plus près. C’est là qu’il a constaté qu’il s’agissait en fait d’un chien, rapporte Animal Channel. Le pauvre s’était retrouvé coincé dans l’eau gelée. Il était frigorifié et ne parvenait pas à regagner la berge.

Un peu plus loin, il a aperçu une femme qui était en panique. C’était la propriétaire du chien en détresse. Elle tentait de joindre les secours, mais Don Chatten lui a expliqué que la situation était trop urgente et qu’on ne pouvait pas attendre l’arrivée des pompiers. Il a décidé d’agir lui-même pour sauver le toutou.

Il s’est enfoncé dans l’eau extrêmement froide, mais le chien s’est éloigné. Il a finalement réussi à le rattraper, puis à le ramener sur la terre ferme pour le remettre à sa maîtresse soulagée et reconnaissante.

Don Chatten s’est ensuite empressé de regagner son véhicule pour se réchauffer et rejoindre ses chiens. Il pouvait être fier de ce qu’il venait d’accomplir.

A lire aussi : Après 2 adoptions ratées, ce Malinois incompris attend de retrouver l'amour d'une famille

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 13/12/20

    merci a se monsieur au grand coeur sans vos amis et votre courage se petit loulou serait mord de froid encore merci

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 14/12/20

    Mille mercis à cet homme courageux (et aussi à ses chiens d'avoir alerté leur maître) d'avoir sauvé le loulou et rendu sain et sauf à sa maîtresse.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil