Affamé et abandonné dans un appartement, un chien a été sauvé par la SPA

Dimanche soir, un chien a été découvert coincé dans un appartement à Auch dans le Gers, où il résidait avec sa propriétaire. Cette dernière l’a abandonné sans eau ni nourriture.

Illustration : "Affamé et abandonné dans un appartement, un chien a été sauvé par la SPA"

Hier, vers 18h, un habitant de la rue Brune a été alerté par la présence d’un chien en situation difficile grâce à l’aboiement insistant de ce dernier. Après l’avoir cherché un peu partout, le bonhomme a fini par trouver l’animal dans un appartement voisin. Et c’est alors qu’il découvrit une scène particulièrement triste.

C’était un American Staffordshire Terrier, malheureux et apeuré. Abandonné depuis plusieurs jours, il était émacié et affamé rapporte La Depeche. En effet, la locataire a pris soin de coincer la porte avec un sommier pour empêcher son chien de quitter les lieux. S’il y était resté quelques heures supplémentaires, il serait probablement mort. Heureusement pour lui, il a été secouru à temps par le monsieur qui l'avait trouvé.

A lire aussi : Après plus de 450 jours passés dans un refuge, un chien maltraité et apeuré se bat pour surmonter son passé

Très affaibli, le chien est maintenant entre les mains de la SPA, qui a porté plainte contre la propriétaire pour tapage et maltraitance. Le toutou attend désormais une nouvelle famille pour la vie, avec qui il pourra partager de beaux moments.

1 commentaire