Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Abandonné, un chien poursuit désespérément la voiture de ses propriétaires ! (Vidéo)

Publié le 09/12/2019 à 15h18

Ecrit par Anthony Pruvost dans la catégorie Emotion

Illustration : "Abandonné, un chien poursuit désespérément la voiture de ses propriétaires ! (Vidéo)"
© Josu Coria / Facebook

La scène poignante a eu lieu en milieu de semaine dernière au Mexique. Un chien venait tout juste d’être abandonné par ses propriétaires, qui l’avaient visiblement fait descendre de leur véhicule avant de repartir sans lui. Un témoin a tout filmé.

Si l’on en croit les propos du témoin ayant publié la vidéo sur Facebook, le malheureux chien qui y apparaît a été tout bonnement abandonné par ce qui semblait être sa famille en plein milieu du trafic routier à Coyocan, municipalité de la capitale mexicaine.

L’internaute en question, qui répond au nom de Josu Coria, affirme en effet qu’il avait vu les 2 occupantes de la voiture, une Nissan Tiida grise, laisser l’animal sur les lieux avant de redémarrer. La vidéo qu’il a publiée montre le Berger Allemand courir désespérément derrière le véhicule où se trouvaient 2 femmes, probablement une mère et sa fille d’après lui.

Le chien risquait même d’être écrasé par l’une des nombreuses automobiles qui s’y trouvaient à ce moment-là, pendant qu’il tentait de rejoindre ses maîtresses. Des images qui fendent le cœur. Josu Coria a pris soin de photographier la plaque d’immatriculation de la voiture. Il a commenté qu’il espérait que quelqu’un recueille le quadrupède et en prenne soin. Il a également demandé de partager la vidéo et la photo en masse.

A lire aussi : "Un chien exige des câlins à chaque fois que quelqu'un entre ou sort de la maison"

D’après le site britannique Daily Star, qui a également relayé ces faits, les autorités ont confirmé qu’elles avaient ouvert une enquête et qu’elles étaient à la recherche des 2 personnes qui étaient dans la voiture.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

4 commentaires

Articles en relation