Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Abandonné, un bébé girafe adopte un chien comme nouvelle maman !

Publié le 26/11/2019 à 11h38

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Emotion

Illustration : "Abandonné, un bébé girafe adopte un chien comme nouvelle maman ! "
© The Rhino Orphanage / Facebook

Les chiens ne cesseront jamais de nous émerveiller. L’un d’eux, répondant au nom de Hunter, s’est instinctivement mis à protéger un girafeau récemment pris en charge dans le sanctuaire où il vit.

Le récit incroyable de Hunter le chien et Jazz la toute jeune girafe est rapporté par Sky News. D’après le média britannique, en effet, tout a commencé lorsqu’un girafeau a été découvert par un fermier en Afrique du Sud. L’animal n’était âgé que de 2 jours et il était promis à une mort certaine. Il venait d’être abandonné par sa mère, qui l’a ainsi laissé livré à lui-même en pleine nature, faible et déshydraté.

Le bébé girafe a aussitôt été pris en charge par l’équipe de The Rhino Orphanage, un sanctuaire pour jeunes rhinocéros situé dans la province de Limpopo, dans le nord-est de l’Afrique du Sud. Les soigneurs, dont Janie Van Heerden, s’occupent de lui comme il se doit depuis son arrivée. Après lui avoir administré des médicaments en intraveineuse, ils le nourrissent au lait et essaient de lui faire manger des feuilles. Grâce à ces soins, son état de santé s’est nettement amélioré.

Et dans sa guérison, il peut compter sur le soutien d’un nouvel ami totalement inattendu : un chien. Ce dernier, un Berger Belge Malinois prénommé Hunter, vit au Rhino Orphanage. Il a instinctivement placé le girafeau sous son aile. Depuis son arrivée, il passe son temps couché près de lui et à veiller sur lui. Leur relation est véritablement extraordinaire, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous publiée sur la page Facebook du sanctuaire.

A lire aussi : "Préparer son chien à l’arrivée d’un nouveau-né"

Les soigneurs espèrent pouvoir réintroduire la jeune girafe dès que possible dans son milieu naturel. D’ici là, Hunter compte bien profiter de la présence de son ami et le faire bénéficier de la sienne.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation