Abandonné par ses propriétaires dans un état affreux, un chien a été sauvé par la RSPCA

Abandonné au bord d’une impasse, Benji, le chien, avait la fourrure si emmêlée et sale qu’il pouvait à peine bouger. Sauvé par un groupe d’adolescents, il fut soigné et transféré vers un refuge de la RSPCA.

Illustration : "Abandonné par ses propriétaires dans un état affreux, un chien a été sauvé par la RSPCA"

Mercredi dernier, un groupe d'adolescents traînaient près d'une impasse quand ils ont trouvé un chien abandonné. Nommé par la suite Benji, il était dans un état désastreux. Les jeunes l’ont calmé et l’ont gardé au chaud.

Les sauveteurs sont rapidement arrivés pour transférer le chien à Cromwell Veterinary Group. Il était incroyablement déshydraté, alors ils l’ont mis sous perfusion et l’ont gardé au chaud pendant toute la nuit.

« La personne qui l'a laissé se mettre dans un état pareil est vraiment la plus basse du bas, il n'y a juste aucune excuse pour cela», a déclaré Carrie O'Riordan, un inspecteur de la RSPCA.

Le lendemain matin, après lui avoir donné des analgésiques et l'avoir rasé, ils ont été choqués de constater que, sous la fourrure, il manquait Benji l'une de ses pattes. 2 heures après, plus d'un kilo de fourrure ont été enlevés.

Illustration de l'article : Abandonné par ses propriétaires dans un état affreux, un chien a été sauvé par la RSPCA

A lire aussi : Le pétillant Debow est au refuge depuis plus de 400 jours, mais continue de rayonner malgré l’attente

Après avoir reçu l'accord du vétérinaire, Benji a été transféré au Block Fen Animal Center de la RSPCA, où il se rétablit lentement.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 28/06/18

    comment peut-on abandonner son animal. J'en suis écoeurée. J'espère de tout coeur que ce petit bout de chou trouvera très vite une gentille famille

      Répondre   Signaler


  • Image de profil