Abandonné deux fois avant l’été, ce chien aveugle recherche une famille aimante qui ne le trahira jamais (vidéo)

La période estivale, aussi ensoleillée soit-elle pour les humains, s’avère la plus sombre de l’année pour les animaux de compagnie. Et pour cause ! Des dizaines de milliers de chats, chiens et autres petites bêtes sont lâchement abandonnés au cours de cette période. Jazzy, un ravissant canidé pris en charge par l’association Un Cœur sur Pattes, a vécu cette expérience terrible… à 2 reprises. Aujourd’hui encore, il espère que des personnes au grand cœur lui donnent enfin sa chance.

Illustration : "Abandonné deux fois avant l’été, ce chien aveugle recherche une famille aimante qui ne le trahira jamais (vidéo)"

Jazzy est un adorable Épagneul croisé Border Collie qui soufflera sa deuxième bougie en septembre. Joyeux, énergique et amical, il déverse constamment un torrent d’amour sur les humains. Pourtant, ce magnifique chien à la bonne humeur contagieuse traîne les lourdes chaînes d’un passé déchirant.

Malgré ses nombreuses qualités, Jazzy a été trahi par plusieurs familles, et ce peu de temps avant les vacances d’été. Subir un abandon représente déjà une épreuve extrêmement douloureuse, alors imaginez ce que cette boule de poils a pu ressentir la deuxième fois qu’elle a été rejetée…

Toutefois, ses mauvais souvenirs n’ont pas réussi à chasser la positivité qui l’anime et l’affection qu’elle porte aux Hommes. Les abandons dont a été victime Jazzy ne lui ont laissé qu’un lointain goût amer… que les bénévoles de l’association Un Cœur sur Pattes veulent supprimer complètement.

Illustration de l'article : Abandonné deux fois avant l’été, ce chien aveugle recherche une famille aimante qui ne le trahira jamais (vidéo)

Vous êtes :

© Association Un Cœur sur Pattes

Jazzy est né avec un handicap

« Vous cherchez un chien câlin […], dynamique et plein de joie, comptez sur moi ! Je sais rester à la maison tout seul sans faire de bêtises, mais on peut aussi m’emmener partout… Je trouve toujours ma place tranquillement dans un coin au bureau », ont écrit les membres de l’organisme dans l’annonce d’adoption dédiée à leur petit protégé.

Comme le style musical dont il tire son nom, Jazzy aime savourer une vie de swing et s’avère pour le moins unique ! En effet, la boule de poils a posé la patte dans ce monde avec un handicap congénital. Par conséquent, elle souffre d’une malformation des genoux à l’origine de sa démarche particulière. Elle est également aveugle à 90 %.

Illustration de l'article : Abandonné deux fois avant l’été, ce chien aveugle recherche une famille aimante qui ne le trahira jamais (vidéo)

© Association Un Cœur sur Pattes

Rassurez-vous, ce charmant quadrupède s’est parfaitement adapté à sa condition. Comme l’indiquent ses bienfaiteurs, « il faut juste le porter pour monter dans la voiture ». Petite coquetterie en plus, l’animal arbore 2 agates à la place des yeux.

Peut-être que son regard vous semble vide au premier abord, mais détrompez-vous : une flamme le réchauffe, celle liée à l’envie de croquer la vie à pleines dents !

« Un chien singulier, autonome et magnifique »

Pour l’heure, Jazzy est chouchouté par sa famille d’accueil située à Annoire (39). Il est adoptable en Bourgogne-Franche-Comté. « Vous cherchez un chien singulier, autonome et magnifique, c’est moi ! Alors si tu es un maître prêt à m’aimer exactement comme je suis, c’est tout ce que je demande ! », ont écrit pour lui les membres de l’association.

A lire aussi : L’espoir des sauveteurs lorsqu’un chien extrêmement traumatisé par les humains se laisse caresser (vidéo)

Qui lui permettra d’oublier définitivement les 2 trahisons ayant marqué son passé ? Grâce à une belle adoption, Jazzy pourra fermer une fenêtre et en ouvrir une nouvelle, le cœur léger…

Pour plus d'informations, merci de contacter le 06 82 11 45 29.

1 commentaire