Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

A une retraitée qui se plaint du coût de la vie, un député ukrainien lui répond de vendre son chien

Publié le 07/02/2020 à 14h30

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

En Ukraine, la réponse d’un député du parti présidentiel à une dame âgée qui n’arrivait plus à payer ses factures a provoqué un vif émoi.

Il y a quelques jours, le député Ievgueniï Bragar, âgé de 25 ans et membre du parti présidentiel ukrainien, prenait part à une émission de télévision pour aborder un certain nombre de questions politiques.

Une retraitée, Lioubov Kolioutcha, est intervenue par téléphone pour se plaindre de sa situation, indiquant qu’avec sa pension de retraite de 2000 hryvnias, soit un peu plus de 70 euros, elle ne pouvait plus payer ses factures, comme le rapporte 20 Minutes.

Le député lui a alors conseillé de vendre son chien « de race » pour pouvoir régler ses factures. Une déclaration qui a suscité de très nombreuses réactions d’indignation à travers le pays et même au-delà de ses frontières. Ievgueniï Bragar a même essuyé de vives critiques au sein de sa formation politique.

Sur les réseaux sociaux, les Ukrainiens se sont mis à poster les photos de leurs animaux de compagnie en signe de protestation. L’affaire a aussi fait réagir le président Volodymyr Zelensky.

Le député, qui a mis cela sur le compte de sa jeunesse et de son manque d’expérience, a finalement demandé des excuses à Lioubov Kolioutcha, que cette dernière a acceptées. Son chien, âgé et aveugle, répond au nom de Charik.

Toujours d’après 20 Minutes, il s’est avéré par la suite que Lioubov Kolioutcha avait droit à une subvention d’Etat, mais cette dernière était versée sur le compte bancaire de son compagnon à l’insu de la retraitée.

A lire aussi : "Le coût de l'alimentation pour un chien"

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/02/20

    il est dit dans le texte "que le député a demandé des excuses à la dame".....je pense qu'il s'agit d'une erreur : il faut plutôt comprendre "que le député a fait des excuses à la dame"...ce qui n'est pas pareil du tout. J'espère que la dame a pu récupérer la subvention de l'Etat qui était versé sur le compte de son mari ?????

     Répondre  Signaler


Articles en relation