A sa façon, il a rappelé à ses maîtres qu’on ne laisse jamais un chien seul dans la voiture

Les propriétaires de Duke le chien l’ont laissé dans leur véhicule un court instant. Un laps de temps qu’il a toutefois mis à profit pour leur rappeler une règle de base : animal seul en voiture = danger. Leçon retenue…

Illustration : "A sa façon, il a rappelé à ses maîtres qu’on ne laisse jamais un chien seul dans la voiture"

Un chien seul en voiture a provoqué un incident heureusement sans gravité à Aptos, en Californie, comme le rapporte The Dodo.

Le sympathique animal en question répond au nom de Duke. Son aventure a fait l’objet d’un tweet de Katie Nielsen, journaliste travaillant pour le compte d’une chaîne de télévision locale : KPIX-TV. C’est elle qui a recueilli et livré les détails de cet épisode insolite.

Le vendredi 30 août dernier, les propriétaires de Duke l’ont laissé seul dans leur Mercedes garée devant chez eux. Leur absence ne devait durer qu’un court instant, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. La laisse du chien, qui avait entre-temps sauté sur le siège conducteur, s’est, en effet, enroulée autour du levier de vitesse, sélectionnant accidentellement le point mort. N’étant plus engrené, le véhicule s’est mis à rouler librement en arrière, finissant sa course contre le muret des voisins d’en face, Janie et Jim Black.

Illustration de l'article : A sa façon, il a rappelé à ses maîtres qu’on ne laisse jamais un chien seul dans la voiture

Ces derniers n’ont pu que constater les dégâts : leur poubelle écrasée et plusieurs parpaings délogés. Mais Duke, lui, n’avait rien. Et c’est le plus important…

A lire aussi : Un chienne de refuge a été nommée au poste de "directrice du bonheur" dans cet hôtel et sa mission est une réussite

Quant à ses maîtres, ils se souviendront assurément de cette piqûre de rappel, heureusement sans grosse conséquence (hormis les légers dommages matériels). On ne laisse son animal de compagnie seul dans sa voiture en aucune circonstance, même pour un bref moment et avec les vitres abaissées. La température régnant dans l’habitacle est toujours beaucoup plus élevée que celle ambiante. En quelques minutes, un chien peut souffrir de déshydratation et risque d’importants traumatismes. Hélas, bon nombre d’animaux meurent ainsi étouffés et déshydratés chaque année.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 17/09/19

    oui, j'espère que les propriétaires de DUKE en tireront une leçon...car cela aurait pu être beaucoup plus dramatique !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil