Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Les pompiers se mobilisent une nuit et sauvent un chien bloqué à 4 mètres de hauteur !

Publié le 06/01/2020 à 11h56

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Sauvetages

Illustration : "Les pompiers se mobilisent une nuit et sauvent un chien bloqué à 4 mètres de hauteur ! "
Photo d'illustration

L’opération n’était pas évidente pour les sapeurs-pompiers. Samedi soir, dans une commune vosgienne, ils ont dû secourir un chien tombé au bord d’un ruisseau. Dans la nuit, ils ont dû s’employer pour le remonter à la surface, non sans mal. Il faut dire que l’état de stress du canidé n’a pas facilité les choses.

Samedi 4 janvier, les sapeurs-pompiers vosgiens de la commune du Thillot ont connu une intervention périlleuse. Intervention rendue compliquée par la tombée de la nuit, et par un chien logiquement effrayé par ce qui lui arrivait.

Peu de temps avant, ils avaient reçu un appel provenant de cette petite commune des Vosges, évoquant la chute d’un chien au bord d’un ruisseau, situé 4 mètres en contrebas d’un à-pic, comme l’indique Vosges Matin.

Une caisse pour animal a permis de récupérer le chien

Ce Caniche croisé de 8 ans, du nom de Bola, s’est retrouvé coincé sur un affleurement. Il ne pouvait remonter seul à la surface, et devait s’en remettre à l’expérience des soldats du feu. Ces derniers, sous les ordres de Denis Sontot, le lieutenant, ont utilisé une échelle à coulisses afin de venir rechercher un canidé tout sauf rassuré. Le tout avec spots afin d’éclairer un endroit d’ordinaire assez sombre, et dont la nuit n’a rien arrangé.

A lire aussi : "Choisir son vétérinaire"

Les pompiers, une fois descendus, ont pu récupérer l’animal grâce à une caisse. Il a été ramené à la surface, une heure environ après le début de l’intervention. Le chien a ainsi pu retrouver sa maîtresse qui l’avait adopté il y a 2 ans. Il sortait alors de la SPA

A propos de l'auteur :

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 06/01/20

    merci aux pompiers d'avoir sauvé le toutou...............mais que faisait-il à cet endroit tout seul ??? et sa maîtresse n'était pas à ses côtés ???

     Répondre  Signaler


Articles en relation