Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. 8 personnalités qui inspirent le respect par leur engagement vis-à-vis des chiens

8 personnalités qui inspirent le respect par leur engagement vis-à-vis des chiens

Publié le 30/12/2016 à 17h12

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "8 personnalités qui inspirent le respect par leur engagement vis-à-vis des chiens"

Chaque jour, des anonymes du monde entier consacrent du temps, de l’énergie et des ressources pour aider les chiens en difficulté. De leur côté, des célébrités mettent leur notoriété au service de ces nobles causes.

Vedettes des petit et grand écrans, ces gens sont des amoureux des chiens et mettent tout en œuvre pour les aider de différentes manières.

Souvent, ces personnes développent une sensibilité vis-à-vis de la cause canine (et animale en général), dès leur tendre enfance. En devenant riches et célèbres, ils mettent leurs ressources et leur renommée au service d’initiatives permettant à de nombreux chiens d’être sauvés, adoptés ou soignés.

1. Cesar Millan

Cynologue mexicano-américain, Cesar Millan est connu du grand public grâce à sa série télévisée Dog Whisperer, diffusé sur la chaîne National Geographic. Spécialiste de l’éducation canine, il s’efforce de réhabiliter les chiens au tempérament difficile par une méthode qu’il a lui-même développée. Parallèlement, il se bat contre la discrimination dont sont victimes les chiens dits dangereux, comme les Pitbulls, les American Staffordshire Terriers et les Rottweilers, par exemple.

2. John Garcia

A l’instar de Cesar Millan, John Garcia s’efforce de donner leur chance aux chiens réputés ingérables. Lui aussi est apparu dans une série de la chaîne National Geographic, intitulée Dog Town. Il est éducateur canin à la Best Friends Animal Society à Kanab dans l’Etat de l’Utah (Ouest des Etats-Unis).

3. Sam Simon

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Scénariste et producteur de télévision, Sam Simon est l’un des créateurs de la série Les Simpson. Il a créé la Sam Simon Foundation, qui sauve les chiens des refuges qui pratiquent l’euthanasie et les forme pour en faire des compagnons à destination des personnes sourdes, celles souffrant de maladies chroniques et les anciens militaires traumatisés. La fondation offre aussi un service mobile gratuit de stérilisation pour les propriétaires de chiens à faibles revenus, de même que des opérations gratuites pour les chiens malades. Décédé d’un cancer en mars 2015, il a légué l’intégralité de sa fortune, estimée à 100 millions de dollars, à diverses organisations œuvrant pour la défense des animaux et d’autres venant en aide aux vétérans.

4. Ian Somerhalder

L’acteur, connu grâce à Lost : Les Disparus et Vampire Diaries, a lancé la Ian Somerhalder Foundation qui apporte des soins d’urgence à des animaux en difficulté, tout en militant contre l’euthanasie dans les refuges et la cruauté envers les animaux. De plus, il a lui-même adopté une chienne errante, une femelle Pitbull croisée qui a donné naissance à 8 chiots.

5. Ellen DeGeneres

La célèbre animatrice-star de télé américaine est une amoureuse des animaux, et plus particulièrement des chiens, depuis son enfance. Son émission, The Ellen DeGeneres Show, relate souvent de belles histoires impliquant des chiens et donne la parole aux organisations qui leur viennent en aide.

6. Betty White

L’actrice et productrice américaine, apparue notamment dans Les Craquantes, Amour, Gloire et Beauté, Pluie d’enfer et Lake Placid, est la porte-parole de nombreuses associations dédiées à la protection et au sauvetage des animaux. Elle a, bien entendu, des chiens dont Pontiac, un Golden Retriever qui était un chien d’assistance.

7. Eldad Hagar

C’est le fondateur de Hope For Paws, une association dont nous avons déjà évoqué plusieurs sauvetages dans nos actualités. Il a commencé très jeune à venir en aide aux animaux en détresse. Aujourd’hui, son organisation Hope For Paws est une référence dans le domaine, et ce, dans le monde entier.

8. Les 5000 pilotes bénévoles de Pilots-N-Paws

Cette organisation comprend des pilotes qui, bénévolement, emmènent en avion des chiens devant se déplacer sur de longues distances pour être soignés ou pour rejoindre familles d’adoption. Depuis 2008, ils ont ainsi transporté 75 000 animaux à travers les 50 Etats des Etats-Unis et le Canada.

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !