Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

8 mois après sa disparition dans le Gers, leur chien refait surface dans le Lot-et-Garonne

Publié le 02/09/2016 à 14h38

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "8 mois après sa disparition dans le Gers, leur chien refait surface dans le Lot-et-Garonne"

La famille d’Eliot, un Labrador-Retriever enlevé dans le Gers fin décembre 2015, était restée sans nouvelles de leur chien depuis. Ce n’est que mardi dernier qu’il a fait refait surface plus au nord, dans le département voisin du Lot-et-Garonne.

Le 30 décembre 2015, la famille d’Eliot, un Labrador-Retriever à la robe chocolat, s’apprêtait à passer les fêtes de fin d’année dans le Gers, en provenance de Toulouse. A leur grand désarroi, leur chien adoré a été kidnappé ce jour-là. D’après un voisin, quelqu’un l’avait embarqué à bord de sa camionnette. Depuis, Eliot n’a plus donné signe de vie.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Ses propriétaires désespéraient de le revoir un jour, mais le miracle a fini par avoir lieu, 8 mois après sa disparition. Le mardi 30 août 2016, peu après 18h, le Labrador-Retriever a été retrouvé dans le Lot-et-Garonne, devant un café à Buzet-sur-Baïse. La propriétaire de l’établissement, Pierrette Jouet, l’a immédiatement remarqué et s’est précipitée vers lui pour le mettre en lieu sûr et lui éviter d’être percuté par un véhicule. Avec l’aide d’une amie, elle a réussi à le ramener chez elle avant d’inspecter son état : outre des blessures à l’oreille, la fatigue et une grosse faim, l’animal ne semblait pas amaigri.

Mme Jouet a ensuite trouvé le nom du chien et le numéro de téléphone de ses propriétaires inscrits sur son collier. Elle les a alors appelés et sa maîtresse, incrédule, n’a pas caché son émotion au téléphone.

2 heures plus tard, la fille des propriétaires du chien est arrivée chez la commerçante pour le récupérer. Eliot est enfin de retour chez les siens

Photo : P. Jouet

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !