7 symptômes qui indiquent que votre chien pourrait être atteint de la grippe

Qu'elle soit humaine ou canine, la grippe est un vrai fléau. Très contagieuse, ce sont surtout les chiens qui ont pour habitude de passer les journées à l'extérieur qui en souffrent, mais elle ne leur est pas réservée. En effet tous les chiens sont susceptibles d'attraper cette maladie qui peut avoir des effets bénins, mais également mortels.

Illustration : "7 symptômes qui indiquent que votre chien pourrait être atteint de la grippe"

Voici une liste de 7 symptômes qui vous permettront d'identifier une possible grippe. Le meilleur moyen de soigner une maladie est de ne pas la contracter ! Si votre chien souffre d'au moins deux de ces symptômes, il est préférable d'aller consulter votre vétérinaire pour vous assurer qu'il ne court aucun risques

1. Une toux persistante.

Illustration de l'article : 7 symptômes qui indiquent que votre chien pourrait être atteint de la grippe

La toux chez le chien, lorsqu'elle est persistante, est l'un des signes annonciateurs de la maladie. Toux sèche ou grasse, votre chien semblera vouloir recracher quelque chose qu'il aurait mal avalé.

Vous êtes :

2. Les éternuements

Bien que cela ne soit pas directement un indicateur de maladie, les éternuements de votre chien peuvent annoncer une grippe à venir. Pour vous assurer qu'il s'agit bien de symptômes de la grippe, cherchez quelle pourrait être la cause des éternuements de votre chien.

3. Les écoulements nasaux

Lorsque la truffe de votre chien coule, ce n'est pas nécessairement dû à la grippe. Cela peut-être le résultat d'un éternuement ( duquel il faudra trouver la cause pour s'assurer qu'il ne s'agisse pas de la grippe). Si l'écoulement est moindre, il est possible qu'il ne s'agisse de rien grave. Au contraire, si l'écoulement vous semble gris/vert et plus épais qu'à l'habitude, il est fort possible que votre chien soit tombé malade et nécessite donc l'intervention du vétérinaire.

4. Votre chien a les yeux qui coulent

L'écoulement des yeux chez le chien est quelque chose de naturel, mais pas pour toutes les races. Dans le cas où les yeux de votre chien coulent de manière plus importante, vérifiez l'épaisseur du liquide. S'il est plus épais et plus présent que d'habitude, il se peut que ce soit lié à la grippe !

5. La perte d'appétit

Vous avez remarqué une perte d'appétit chez votre chien ? Bien que cela puisse ne sembler être qu'un mal d'estomac, il est possible que votre chien souffre d'une grippe. Si votre chien mange moins, il n'est pas nécessaire de s'alarmer toutefois si un jour passe sans qu'il accepte repas ou friandises, pensez à consulter

6. La fatigue excessive

Trop de sommeil et des difficultés physiques peuvent être des symptômes indiquant que le corps de votre chien est miné par la grippe. Si votre chien délaisse ses jouets pour dormir plus que de raison, cela peut-être synonyme de maladie.

A lire aussi : Le voyage émouvant de deux chiens âgés issus d’un refuge roumain en quête d’un panier retraite et d’une vie meilleure

7. La fièvre

Illustration de l'article : 7 symptômes qui indiquent que votre chien pourrait être atteint de la grippe

La température normale chez le chien est entre 38° et 39° degrés Celsius. Une grippe peut causer une augmentation peu ou assez remarquable de la température corporelle de votre chien. Si la température de votre chien dépasse les 40°, votre chien souffre soit d'une grippe soit d'une autre maladie.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil