Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 7 races de chiens qui adorent les câlins avec leurs maîtres

7 races de chiens qui adorent les câlins avec leurs maîtres

Publié le 20/04/2017 à 14h54

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "7 races de chiens qui adorent les câlins avec leurs maîtres"

Beaucoup d’amour et de tendresse se cache derrière les chiens qui courent se blottir dans les bras de leur propriétaires.

Pour votre ami à 4 pattes, vous êtes le centre du monde et l’être le plus cher à ses yeux. Pour vous montrer son amour et son affection, le chien peut agir de différentes manières ; il peut, par exemple, simplement vous faire des câlins, vous regarder avec ses grands yeux pleins d'amour ou vous ramener des objets. Se blottir est également signe d’affection.

Votre animal de compagnie cherche auprès de vous la tendresse et la protection. La majorité des chiens sont tendres et gentils avec leurs propriétaires, mais si vous avez envie d’adopter un animal qui adore être tout le temps à vos côtés, optez pour l’une des races de cette liste :

1. Le Golden Retriever

L'un des chiens les plus sociaux, le Golden Retriever est entièrement disponible pour son propriétaire. Il est amusant, amical et extrêmement affectueux.

2. Le Griffon de Bruxelles

Il apprécie énormément le temps passé en compagnie de son maître et adore jouer. Il est d’ailleurs un excellent choix pour une famille ayant des enfants.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

3. Le Cavalier King Charles Spaniel

Cette race a été élevée uniquement pour être un chien de compagnie, ce qui explique son dévouement et sa gentillesse excessive envers son maître. C’est un chien doux et très sympathique.

4. Le Staffordshire Bull Terrier

C’est une race très affectueuse et sociale. Ces chiens n’arrêteront pas de se blottir dans vos bras, de vous câliner et de vous submerger de bisous.

5. Le Bichon à poil frisé

Doté d'un tempérament ludique et d'une grande générosité, ce chien adore rester aux côtés de son propriétaire. Eloigné longtemps de sa famille, il peut être sujet à une anxiété de séparation.

6. Le Labrador Retriever

En raison de son tempérament exceptionnel et son amour pour les enfants, ce chien est l’un des plus populaires au monde. Le Labrador Retriever s’entend très bien avec les autres animaux aussi.

7. Le Dogue Allemand

Malgré sa grande taille, ce chien est particulièrement doux. Chien social et affectueux, il cherche toujours les câlins de son maître.

4759 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !