Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

7 manières amusantes de faire du sport avec votre chien

Publié le 10/03/2019 à 22h43

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "7 manières amusantes de faire du sport avec votre chien"

Il n'y a rien de tel que les activités outdoor pour faire du sport tout en se reconnectant avec la nature. Et c'est encore mieux quand on s'y adonne avec son chien. Lui-même en redemandera.

On ne présente plus les bienfaits du sport, tant sur le plan physique que sur ceux émotionnel et mental. Pour le chien, c'est la même chose. Lui aussi a besoin de se dépenser tout en explorant de nouveaux endroits et en stimulant ses sens.

S'adonner à une activité sportive ensemble est donc la meilleure chose à faire.

Voici donc 7 façons amusantes de faire du sport avec son chien...

1. La danse

Oui, vous avez bien lu ; les chiens peuvent très bien danser. Peut-être pas dans le sens que nous connaissons, mais les acrobaties qu'ils effectuent pendant que vous dansez face à eux les amusent au plus haut point. Il faut néanmoins que cela reste un plaisir pour eux. Dès que vous sentez que votre compagnon à 4 pattes se lasse, cessez l'activité.

2. Le yoga

Les chiens adorent observer leurs maîtres quoi que ces derniers fassent. Les postures de yoga que vous réaliserez sous les yeux de votre animal éveilleront sa curiosité. Vous pouvez même leur en faire faire quelques unes avec un peu d'entraînement.

A lire aussi : "Faire cohabiter mon chien avec un chat"

3. Les sports aquatiques

Planche à voile, paddle, surf... Pour peu qu'il y aient été initiés progressivement, les chiens se régalent avec les sports aquatiques, avec ou sans planche.

4. La course à pied

C'est l'un des sports canins les plus classiques : le canicross. Le principe est simple : courir accompagné de son chien. Si vous vous y mettiez ?

5. La randonnée

Les chiens adorent les randonnées. Cette activité réunit tout ce qu'ils aiment : grimper, sauter, courir, découvrir, être avec leurs maîtres...

6. La natation

Certains chiens sont très à l'aise dans l'eau, comme le Golden Retriever ou le Terre Neuve. De toutes les manières, vous pouvez très bien apprendre à votre chien à nager.

7. Le camping

Le camping, c'est aussi du sport. On l'associe, en effet, à la randonnée et à d'autres activités en pleine nature. Votre chien vous en remerciera !

0 partage

1 commentaire