Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 7 différences entre le quotidien des personnes qui aiment les chiens et celles qui en ont

7 différences entre le quotidien des personnes qui aiment les chiens et celles qui en ont

Publié le 21/07/2016 à 16h12 Modifié le 10/04/2017 à 10h35

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "7 différences entre le quotidien des personnes qui aiment les chiens et celles qui en ont"

Beaucoup de gens aiment les chiens sans pour autant en avoir. Apprécier les amis à 4 pattes et vivre avec ces derniers, il existe une énorme différence. La vie au quotidien n’a rien à voir. Avoir un chien, cela implique une variété de responsabilités et de contraintes, mais aussi et surtout d’instants de joie et de moments de bonheur.

Il n’est pas toujours évident de devoir sortir pour promener son compagnon canin, notamment lorsque la météo est mauvaise et quand on est à bout de forces après une longue journée de travail. De même qu’il n’est pas très agréable de se rendre compte que le stock de croquettes est épuisé et qu’il faille donc aller en acheter. On est également triste et anxieux quand son chien vient à tomber malade ou se blesse. On doit aussi renoncer à une partie de son espace vital et d’intimité.

Mais la vie avec votre chien n’est pas faite que d’angoisses et de corvées, bien au contraire. Elle comporte aussi son lot de grandes joies : les sorties en forêt ou à la plage, les jeux, ses pitreries, ses premiers aboiements, son premier jouet, son accueil lorsque l’on rentre à la maison…

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

C’est certainement en pensant à tout cela que l’artiste Kelly Angel a créé ces 7 illustrations pour le site BarkPost, mettant en avant les différences entre le quotidien d’une personne qui aime les chiens sans en avoir et celui des gens qui en ont

1. Le lit, ce merveilleux royaume tant convoité...

2. Jusque dans les moindres détails

3. Le sommeil avec ou sans chiens

4. Il nous arrive de tricher un peu... Mais c'est normal !

5. Il ne doit surtout pas voir ça !

6. Les vacances, avec ou sans chiens

7. Les photos

Source : BarkPost, traduit par Demotivateur.fr

2092 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !