Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. 7 bonnes raisons d’adopter un chien adulte

7 bonnes raisons d’adopter un chien adulte

Publié le 06/01/2017 à 14h33

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "7 bonnes raisons d’adopter un chien adulte"

Pour ces quelques raisons au moins, vous seriez bien inspiré d’opter pour l’adoption d’un chien adulte.

Quand on envisage d’adopter un chien, le choix se fait en se posant diverses questions : chien de race ? Laquelle ? Chien croisé ? Mâle ou femelle ? Dans une animalerie, chez un éleveur ou dans un refuge ? Mais il y a un autre critère très important : l’âge.

Selon que l’on opte pour un chiot ou pour un adulte, ce choix déterminera un certain nombre de choses vis-à-vis de l’intégration de l’animal au sein de sa nouvelle famille, la vôtre en l’occurrence.

Si les jeunes chiens sont souvent préférés, les adultes ne sont pas en reste, il est parfois plus avantageux de les choisir. Sceptique ? Voici 7 raisons pour lesquelles adopter un chien adulte pourrait vous séduire.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

1. Ils connaissent déjà les ordres de base. Vous n'aurez donc pas à vous occuper du volet éducation

2. Les chiens adultes adorent donner et recevoir des câlins, sans semer la pagaille. Ils sont généralement plus calmes

3. Ils ne se feront pas les dents sur vos chaussures, télécommandes et autres objets du quotidien (sauf s'ils s'ennuient et se sentent seuls)

4. Vous n'aurez pas de surprise concernant la taille du chien ou sa race. Vous connaissez déjà son aspect définitif et pourrez donc vous organiser en conséquence (besoins alimentaires, taille du couchage, etc.)

5. Ses vaccins sont à jour et il est déjà pucé (c'est aussi le cas des chiots proposés à la vente, en principe)

6. Il a déjà appris la propreté. Vous aurez moins d'accidents pipi à la maison

7. En adoptant un chien dans un refuge, vous ferez un acte des plus nobles. Vous lui offrirez la vie qu'il mérite (il vous le rendra au centuple) et lui éviterez éventuellement l'euthanasie dans certains cas

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !