Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 6 signes qui montrent que vous aimez et comprenez votre chien

6 signes qui montrent que vous aimez et comprenez votre chien

Publié le 20/09/2017 à 15h02

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "6 signes qui montrent que vous aimez et comprenez votre chien"

Les chiens savent se faire aimer, mais il est beacoup moins évident pour eux de se faire comprendre. C'est un domaine complexe et dans lequel bon nombre de maîtres se perdent .

Aimer son chien est une chose. Le comprendre en est une autre. Tout le monde n'est pas capable d'assurer les 2 choses avec son compagnon à 4 pattes. Est-ce votre cas ou, au contraire, vous êtes en totale synergie avec votre chien ?

Si vous vous identifiez en découvrant ces 6 situations, c'est que vous êtes sur la bonne voie...

1. Vous pouvez interpréter le langage de votre chien

Les chiens ne peuvent évidemment pas parler de la même façon que nous. Pourtant, ils communiquent avec nous. Pour s'exprimer, ils utilisent des expressions faciales, des signaux non-verbaux et un langage corporel. Un vrai amoureux des chiens, prend tout son temps pour comprendre les gestes complexes de son chien.

2. Vous considérez la santé de votre chien comme une priorité

Beaucoup de maîtres font du tort à leurs chiens en pensant pourtant bien faire. Soit ils exagèrent dans leur alimentation, soit ils sautent les visites du vétérinaire. Ceux qui prennent la santé de leurs chiens comme une priorité, veillent sur une bonne alimentation, des exercices et des consultations régulières savent qu'ils doivent parfois jouer les "méchants" pour montrer à leurs chiens qu'ils les aiment.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

3. Vous comprenez l'importance de l'éducation et de la socialisation

Beaucoup de maîtres, qui sont déjà des parents, savent que les chiens ont besoin d'une structure, d'une discipline, d'une éducation et d'une socialisation. certains maîtres dévoués n'hésitent pas à demander l'aide d'un vétérinaire ou d'un éducateur pour être certains que leurs chiens aient une bonne éducation.

4. Vous savez quand votre chien a besoin de repos

Les chiens sont prêts à tout vous donner tant que vous restez à leurs côtés. Prendre soin du divertissement de votre chien peut aussi vous être utile. Des activités comme aller au parc, jouer au ballon sur la plage ou encore une promenade en pleine nature sont bénéfiques autant pour vos chiens que pour vous.

5 .Vous comprenez que votre chien n'est pas un accessoire

Ceux qui aiment et respectent les chiens comprennent que les chiens sont des êtres vivants et non pas des accessoires. Ils n'achèteront pas un chien juste parce qu'il est mignon. Adopter un chien signifie s'engager, donner de son temps et en assumer la responsabilité.

6. Vous vous investissez

Vous n'avez pas besoin d'adopter une dizaine de chiens pour montrer votre amour pour la gent canine. Vous pouvez faire avancer les choses en apportant votre soutien à des associations ou des refuges, par exemple, en leur consacrant un peu de votre temps, en faisant des dons, même très petits, etc. Il existe de multiples façons d'améliorer la situation des chiens, en plus de donner de l'amour au vôtre.

924 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !