Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

6 choses que votre chien essaye de vous dire lorsqu’il aboie

Publié le 25/06/2018 à 15h42

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Tops

Illustration : "6 choses que votre chien essaye de vous dire lorsqu’il aboie"

Les chiens communiquent beaucoup en aboyant et ces aboiements ne sont pas tous les mêmes !

Parfois, le chien gémit, hurle, grogne ou jappe pour interagir avec les autres animaux ou avec ses maîtres. Même si ces aboiements sont tous différents, une chose est sûre, c’est qu’un chien n’aboie jamais pour rien. Voici les 6 choses qu’il voudrait vous communiquer lorsqu’il aboie.

1. Il se sent seul

Très dépendant de son maître, un chien s’ennuie énormément s’il se retrouve livré à lui-même. Il traduit ce sentiment de solitude par le biais de petits aboiements tristes et mornes.

2. Il désire quelque chose

Lorsque le chien désire obtenir quelque chose, il serait fort difficile de le mener à céder et il commencera bien évidemment à aboyer sans relâche. Pour tenter de réduire ce genre de comportement, il faudrait essayer de ne pas satisfaire son désir si cela émane d’un caractère gâté.

A lire aussi : "5 choses importantes à apprendre à votre nouveau chien dès son arrivée à la maison"

3. Il défend son territoire

Les chiens sont des animaux qui ont besoin de marquer leur territoire et ils se mettent tout de suite à aboyer lorsqu’un intrus, et surtout un autre animal, s’en approche de trop près. Ces aboiements sont agressifs et violents.

4. Il veut jouer

L’un des aboiements les plus faciles à reconnaitre est celui que le chien produit lorsqu’il a envie que l’on joue avec lui. Pourquoi est-ce facile ? Car ces petits aboiements sont accompagnés par une queue qui remue et un regard rempli de joie et il s’incline généralement sur ses pattes avant.

5. Il est anxieux

L’anxiété est un trouble du comportement qui nécessite une consultation vétérinaire ou celle d’un expert en comportement canin. Les signes prouvant qu’un chien souffre de l’anxiété se manifestent par des aboiements compulsifs, un comportement destructeur et violent.

6. Il a peur

Lorsque le chien ressent de la peur, il a tendance à pousser un aboiement aiguisé marqué par la frayeur tout en adoptant une posture défensive.

A propos de l'auteur :

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire