Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

6 chiens qui ont trouvé d'amusantes façons de vaincre leurs peurs

Publié le 10/10/2018 à 17h25

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "6 chiens qui ont trouvé d'amusantes façons de vaincre leurs peurs"

Les chiens ne cesseront jamais de nous surprendre. Pour surmonter leurs craintes, ils font parfois preuve de beaucoup d'imagination.

Les chiens ont, eux aussi, leurs craintes et phobies. Parfois, les éléments sur lesquels ils ont un blocage peuvent paraître anodins et surprenants, mais ils ne sont pas à blâmer.

D'autant plus que, dans la plupart des cas (et parfois avec un peu d'aide), ils savent se montrer déterminés et créatifs pour surmonter ces peurs et passer des obstacles qui leur paraissaient infranchissables.

C'est ce qu'on peut voir dans les 6 vidéos amusantes ci-dessous.

1. Bo le chien ne peut pas descendre les escaliers à cause du chat

Bo le Golden Retriever ne peut pas descendre les escaliers quand Chevy le chat est couché sur l'une des marches, même s'il a largement la place pour passer. Mais Bo peut compter sur sa maîtresse qui l'encourage sans cesse, le fils de cette dernière qui l'aide à descendre et, surtout, l'autre chien de la famille. Fenway le Berger Allemand fait le "sale boulot" en se chargeant d'occuper Chevy.

2. Queso a une manière bien particulière de traverser les seuils de portes

La hantise de Queso le Pitbull, ce sont les seuils de portes. Il est incapable de les traverser normalement. Alors, pour vaincre sa peur, il a trouvé l'astuce : marcher à reculons...

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

3. Rosie sait comment récupérer sa balle sans avoir à nager

Le dilemme de Rosie... Sa balle préférée se trouve au beau milieu de la piscine, mais la chienne n'a pas du tout envie de patauger. Elle a toutefois plus d'un tour dans son sac. Regardez...

4. Tout sauf le parquet !

Ce Boxer est terrifié à l'idée de marcher sur le parquet. Pourtant, il n'y a que quelques pas à faire entre son panier et le tapis, avant une autre "traversée périlleuse" pour sortir de la pièce.

5. Quand un Golden Retriever montre l'exemple à un autre au parc

L'aînée des 2 chiennes Golden Retriever est une habituée du parc et plus spécifiquement du toboggan. La plus jeune a un peu plus d'appréhension face à ce dernier. La première est bien déterminée à lui montrer l'exemple.

6. Aux grands mots les grands moyens

Ce Boxer s'est retrouvé face à une... plume ! L'objet est accroché à la base de la porte-fenêtre et le chien ne sait pas trop comment procéder pour l'en déloger. Finalement, un bon coup de patte a fait l'affaire.

0 partage

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire