6 bizarreries auxquelles votre chiot peut faire face maladroitement et dont il ne faudra jamais vous moquer !

Avant d’atteindre l’âge adulte, le chien a énormément de choses à intégrer. Le chiot se retrouve donc souvent confronté à toutes sortes de bizarreries, comme celles dont il est question ici.

Illustration : "6 bizarreries auxquelles votre chiot peut faire face maladroitement et dont il ne faudra jamais vous moquer !"

Tout comme les bébés humains, les chiots ont tout à apprendre. Certains de ces apprentissages sont assurés par leur mère durant les premières semaines de leur vie, tandis que d’autres sont assurés plus tard par leurs maîtres : les ordres de base, la propreté, etc.

Avant d’avoir acquis toutes ces choses et de découvrir leur univers, les jeunes chiens ont donc souvent tendance à se tromper et à se montrer maladroits. Ce qui donne lieu parfois à des scènes à la fois amusantes et attendrissantes.

Voici donc 6 situations qui paraissent étranges pour les chiots, mais qui font partie de leur apprentissage de la vie.

1. Les glaçons

« Mais quel est donc ce truc froid, tout mouillé et insaisissable », doivent penser les chiots en découvrant un glaçon. Il y a de quoi être confus face à ce petit bloc qui fond et qui glisse.

2. Les portes fenêtres

La transparence de ces larges portes coulissantes n’est pas pour aider nos amis à 4 pattes. Ceux qui n’y sont pas habitués s’y cognent plus d’une fois. D’autres, comme celui que vous pouvez voir dans cette vidéo, pensent au contraire que la porte fenêtre est fermée alors qu’elle est ouverte, et s’arrêtent net devant.

3. Le citron

Qui n’a pas ri en voyant un bébé goûter un citron pour la première fois. Tous les enfants font la même grimace en découvrant le goût acide de l’agrume. Les chiots sont tout aussi surpris quand ils en font l’expérience. Celui de la vidéo est même perplexe face à « l’attitude » de ce fruit.

4. La télévision

De nombreux chiens qui découvrent la télévision réagissent en pensant que les personnes, animaux ou objets qui y apparaissent s’y trouvent vraiment. Ils vont même jusqu’à aller vérifier derrière. Et bien sûr, ils réagissent aussi aux sons qu’émet le poste.

A lire aussi : "Il m'apporte tellement de joie" : Comment un chien sénior illumine les jours d'une dame centenaire

5. Le miroir

L’expérience du miroir peut être particulièrement déconcertante lorsque le chiot y est confronté pour la première fois. Comme cet adorable petit Welsh Corgi Pembroke, la présence de cet alter ego semblable en tous points est totalement étrange. L’animal pense qu’il est face à un autre individu et agit en conséquence.

1 commentaire