Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. 6 adolescentes perdues dans les bois, retrouvées grâce à une chienne-gendarme

6 adolescentes perdues dans les bois, retrouvées grâce à une chienne-gendarme

Publié le 17/07/2017 à 17h28

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "6 adolescentes perdues dans les bois, retrouvées grâce à une chienne-gendarme"

Iris, femelle Berger Allemand de l’équipe cynophile du PSIG (du peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie), a réussi à localiser 6 jeunes filles qui s’étaient égarées dans une zone boisée et accidentée dans le département de l’Aude.

Une équipe de scouts avait installé un camp à Lespinasse, en Haute-Garonne, et parmi eux, un petit groupe de 6 jeunes filles âgées de 11 à 14 ans s’étaient lancées dans une marche d’orientation vers 14h, le vendredi 14 juillet, d’après Le Parisien.

La nuit tombée, les 6 aventurières n’étaient toujours pas rentrées au camp, ce qui a poussé la chef scout à prévenir la gendarmerie aux alentours de 21h40. Différentes unités de gendarmes du département voisin de l’Aude ont ainsi été mobilisées, dont la brigade Peyrac Minervois et 2 équipes du PSIG (peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie), comprenant une composante cynophile.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Les filles avaient pu faire parvenir un SMS à leur chef, lui expliquant qu’elles s’étaient effectivement perdues, mais elles restaient injoignables par la suite. Les localiser était d’autant plus urgent qu’elles se trouvaient très probablement dans un secteur peuplé de loups, d’après les informations livrées par le capitaine Christophe Guerreiro, chef du Centre opérationnel de la gendarmerie (COG) de l'Aude.

Moins d’une heure après l’alerte, Iris, femelle Berger Allemand du PSIG, s’est lancée sur la piste des jeunes filles. Les recherches menées par la chienne se sont étendues sur plus de 6 km et ont duré 2 bonnes heures, au bout desquelles elle a fini par faire mouche. Iris a réussi à retrouver le petit groupe d’adolescentes, « blotties et apeurées », mais saines et sauves.

Mission accomplie pour la brave Iris !

Berger Allemand (illustration - Pixabay)

2447 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !