Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

5 signes qui devraient vous pousser à changer de dogsitter

Publié le 05/03/2019 à 17h49

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "5 signes qui devraient vous pousser à changer de dogsitter  "

Si vous remarquez l'un de ces changements dans le comportement de votre chien confié à un dog-sitter, il y a de fortes chances que ce dernier ne soit pas le bon.

La plupart des dogsitters, ces baby-sitters pour chien, sont des gens sérieux et professionnels. Mais hélas, dans tout métier, il y a des personnes qui ne font pas correctement leur travail. Or, ici, l'enjeu est de toute première importance puisqu'il s'agit du bien-être de votre chien.

En observant le comportement de votre compagnon à 4 pattes, vous pouvez déceler un certain nombre de signes susceptibles de vous alerter sur la mauvaise qualité des prestations chez le ou la dog-sitter que vous avez sollicité.

En voici 5..

1. Un changement notable dans l'attitude de votre chien

Votre chien devient moins amical, moins social, se met à se cacher ou à se recroqueviller ? S'il n'affichait pas ce genre d'attitude par le passé, il se peut que le dogsitter y soit pour quelque chose. Parlez-en directement avec lui/ elle pour voir ce qui ne va pas dans sa façon de s'occuper de votre animal de compagnie.

A lire aussi : "Les signes annonciateurs de cancer chez le chien"

2. Des trous dans le jardin et des plantes détruites

Vous avez engagé un dogsitter à domicile et avez remarqué que votre chien faisait des dégâts dans le jardin ? Il se peut que la personne le laisse à l'extérieur toute la journée durant votre absence. Or, le chien a besoin d'entrer et sortir dans votre propriété à sa guise. Sauf, évidemment, s'il fait trop mauvais.

3. Des accidents de propreté ou l'intérieur saccagé

Si, à l'inverse, c'est à l'intérieur que vous avez constaté des dommages (accidents de propreté, objets détruits...), alors que votre chien n'est pas du genre destructeur ou malpropre, c'est peut-être qu'il y a été enfermé plus que de raison.

4. Le manque de communication

Le dog-sitter doit vous tenir régulièrement au courant de ce qui se passe avec votre chien en votre absence, en vous donnant des informations précises et cohérentes. Il doit également répondre au téléphone quand vous l'appelez.

5. Votre chien a encore faim

Vous avez convenu que le dogsitter donne le repas à votre chien et celui-ci réclame encore à manger à votre retour ? Peut-être ne lui a-t-il pas donné sa nourriture ou lui a-t-il donné moins que ce qu'il avait l'habitude de manger.

0 partage

1 commentaire