Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 5 raisons pour lesquelles les chiens creusent

5 raisons pour lesquelles les chiens creusent

Publié le 28/07/2017 à 15h59

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "5 raisons pour lesquelles les chiens creusent"

Les chiens ont des habitudes étranges qu’on ne comprend pas forcément . Parmi leurs comportements assez fréquents, il y a le fait de creuser.

Nous acceptons généralement les folies de nos amis à 4 pattes, mais nettoyer après son chien qui n’arrête pas de creuser partout, c’est parfois fatigant ! Pour pouvoir limiter ce comportement chez votre chien, vous devez avant tout comprendre pourquoi il le fait. Voici 5 explications qui vous éclaireront sur l’envie de creuser chez votre canidé:

1. Pour s’amuser

Si votre animal est laissé seul pour de longues périodes sans jouet ni personne pour le distraire, il commencera à creuser. Pour arrêter cette habitude, gardez votre chien occupé en lui faisant faire des promenades ou en lui donnant des jouets, par exemple.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

2. Pour chasser

L’instinct du chien le pousse à creuser à la recherche de proies. Il se met alors à faire ses griffes sur les racines des arbres et à creuser. Vérifiez si une bête serait cachée près de son endroit.

3. Pour se protéger

Les chiens creusent parfois pour se protéger notamment des changements climatiques. Faites le nécessaire pour qu'il n'ait ni trop chaud, ni trop froid.

4. Pour attirer votre attention

Votre chien essaye d’obtenir votre attention d’une manière ou d’une autre. Il peut finir par comprendre que creuser est interdit et le fera alors sciemment pour que vous vous intéressiez à lui.Pensez à vous occuper un peu plus de votre ami.

5. Pour s’échapper

Certains chiens cherchent systématiquement à s'évader, creusant alors sous la clôture. Pensez à évaluer et à améliorer l’espace fourni à votre animal pour qu’il soit plus à l’aise.

857 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !