5 conseils pour offrir une alimentation riche en protéines à votre chien

Les experts en alimentation canine recommandent de varier des sources de protéine. Vous pouvez passer du bœuf au poisson, au porc, etc. Avec les aliments pour chiens disponibles dans les magasins, vos options sont élargies.

Illustration : "5 conseils pour offrir une alimentation riche en protéines à votre chien"

Les raisons pour lesquelles vous devez avoir recours à divers aliments riches en protéines sont multiples. D'abord, une alimentation prolongée du même aliment pendant une longue période peut provoquer des réactions allergiques engendrant des démangeaisons, des maux d'estomac, etc. De plus, cela risque de lasser votre chien.

Illustration de l'article : 5 conseils pour offrir une alimentation riche en protéines à votre chien

Nous avons pensé à la santé de votre compagnon et sélectionné, pour vous, 5 conseils d'experts. Lisez !

1. Attention à la sensibilité de votre chien

Certains chiens ont des estomacs sensibles. La modification des sources des protéines peut, alors, perturber leurs ventres. Consultez votre vétérinaire pour savoir quelles règles il faut suivre pour varier les sources.

2. Il ne faut pas mélanger les aliments

Mélanger les aliments qui contiennent des protéines ne sert à rien. Un seul suffit pour le repas de votre toutou.

Illustration de l'article : 5 conseils pour offrir une alimentation riche en protéines à votre chien

3. Attention aux réactions allergiques de votre chien

Le changement de sources de protéines peut provoquer des réactions allergiques qui se manifestent, par exemple, par une inflammation, des problèmes gastro-intestinaux, une diarrhée, une éruption cutanée, un léchage obsessionnel ou des vomissements.

4. Suivez les recommandations de votre vétérinaire

Parlez à votre vétérinaire afin qu'il vous indique à quelle fréquence vous devez varier la source de protéines de votre chien. Certains experts conseillent de le faire chaque semaine, tandis que d'autres recommandent d'attendre plus longtemps.

5. Les aliments doivent être bien emballés

Assurez-vous que tous les aliments sont emballés correctement pour garantir leur fraîcheur. Faites attention aux graisses et aux huiles qui se déposent au fond du sac pour ne pas contaminer les aliments frais et altérer les apports nutritionnels, notamment protéiques.

A lire aussi : Cette chienne aveugle à la joie de vivre débordante ne laisse pas son handicap la priver de son jeu préféré

Illustration de l'article : 5 conseils pour offrir une alimentation riche en protéines à votre chien

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil