5 chiens qui ont été adopté alors que personne ne voulait d'eux

Trop vieux, trop agressifs, pas assez mignons... Certains chiens vivant dans les refuges n'intéressent pas grand monde à cause de clichés qui leur collent à la peau. Mais des gens sont allés au-delà de ces étiquettes et ont choisi d'adopter ces chiens "à problèmes".

Illustration : "5 chiens qui ont été adopté alors que personne ne voulait d'eux "

Dans les refuges, certains chiens sont considérés comme étant moins adoptables que les autres pensionnaires. Plusieurs raisons peuvent pousser à donner une telle étiquette à ces chiens. Souvent, des problèmes comportementaux sont en cause ; un chien jugé agressif, peu ou pas sociable, trop craintif ou hyperactif a moins de chances d'intéresser d'éventuels adoptants.

Idem pour les chiens seniors, porteurs de handicap, malformés et ceux souffrant de maladies nécessitant un traitement long et coûteux. L'aspect physique de l'animal fait aussi partie des critères de choix de certains candidats à l'adoption. Les chiens les moins "beaux" ou "mignons" sont ainsi fréquemment ignorés lors des visites ou des journées portes ouvertes organisées par les refuges. Pourtant, beaucoup parmi ces chiens que l'on estime peu avenants ont de jolis potentiels. Leurs qualités ne demandent qu'à être révélées au grand jour, et c'est la vie de famille qui permet de le faire.

Les 5 personnes dont il est question ici ne se sont pas arrêtées aux aprioris cités plus haut. Elles ont adopté des chiens dont personne ne voulait et cela a été le meilleur choix de leur vie.

1. Jeni, chienne épileptique

Nancie Lynne Vollmar et son mari ont 11 chiens, dont Jeni. Cette dernière est épileptique et était sujette à des crises violentes.

Mais grâce à ses parents et aux traitements, cette croisée Husky Sibérien / Boxer, qu'ils avaient adoptée quand elle avait 5 ans, vit beaucoup mieux avec sa maladie aujourd'hui. Ses crises sont moins fréquentes et moins sévères. Elle mène une vie quasi normale et toute la famille l'adore.

2. Emma ne peut peut-être pas marcher, mais elle sait faire la fête à son papa

Chienne croisée Bouledogue Américain / Pitbull, Emma est née avec une malformation des membres l'empêchant de marcher. Elle a pris l'habitude de se traîner par terre pour se déplacer.

Ce qui n'a pas empêché son actuel papa, un militaire, de l'adopter. Et ce qui n'empêche pas non plus l'intéressée de l'accueillir le plus joyeusement du monde quand il revient à la maison après de longs mois de déploiement.

3. Patrick, chien aveugle et sourd

Illustration de l'article : 5 chiens qui ont été adopté alors que personne ne voulait d'eux

Patrick était un Teckelsourd et aveugle. Malgré ce double handicap, il était plein de vie et comblait de bonheur son propriétaire Thomas Newman Powell, dont les parents l'avaient adopté en 2003 alors que ce dernier n'était âgé que de 8 ans.

L'enfant qu'il était à l'époque trouvait le chien effrayant à cause de l'aspect de ses yeux. Néanmoins, au fil du temps, il a appris à l'aimer et tous 2 sont devenus inséparables. Ils dormaient même dans le même lit.

Hélas, récemment, Patrick a dû être euthanasié parce qu'il souffrait d'une maladie cardiaque incurable. Sa disparition a été une douloureuse épreuve pour Thomas, qui le gardera à jamais dans son cœur.

4. Ruben, chien sans pattes avant

Bien que né sans pattes avant, Ruben est un chien qui vit presque normalement. Il adore jouer avec ses congénères et est très affectueux envers sa maman d'adoption Karen.

Cette dernière envisage, par ailleurs, de le doter d'un chariot sur mesure pour qu'il puisse bénéficier de plus d'autonomie.

A lire aussi : Une chienne devient la mère aimante d’un animal orphelin bien différent d’elle et de ses chiots (vidéo)

5. Derby et ses pattes imprimées en 3D

Derby a les pattes avant déformées de naissance. Sa situation a énormément touché Tara Anderson, qui travaille dans une entreprise spécialisée dans l'impression 3D. Après l'avoir accueilli chez elle à titre provisoire, elle a conçu des prothèses de pattes en 3D parfaitement adaptées à sa morphologie.

Le toutou a ensuite été adopté par Sherry et Dom Portanova, qui l'aiment plus que tout et reçoivent énormément d'amour en retour.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 07/09/18

    merci à ses 5 familles d'avoir adoptés les toutous....
    J'espère qu'EMMA (qui fait mal au coeur de la voir ramper ...) a son chariot (comme DERBY qui a ses papattes en 3D), tout comme RUBEN qui devrait en être équipé.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil