5 activités parfaites pour faire du sport avec votre chien cet été !

Publié le 18/05/2018 à 14h27

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Tops

Illustration : "5 activités parfaites pour faire du sport avec votre chien cet été ! "

L’exercice est une pratique très importante pour le chien et pour l’Homme. Le sport permet non seulement d’être en bonne santé physique, mais il procure également un sentiment de bien-être psychique.

Certaines personnes qui ont un rythme de vie très serré n’ont pas le temps de faire du sport et d’emmener leur chien se dépenser. La seule option qui s’offre à eux est alors de combiner les deux activités en une seule. Nous vous proposons 5 exercices que vous pouvez pratiquer avec votre toutou et nous vous montrons comment faire pour les réussir.

1. La randonnée

Avant de partir en randonnée, il faut toujours être prévoyant lorsque l’on emmène son chien avec soi. Pour ce faire, il faudrait s’armer de nourriture et d’eau sans oublier la trousse des premiers soins. N’oubliez pas qu’il ne faut jamais oublier la laisse de votre toutou, car il pourrait vous échapper et ne plus savoir comment retourner vers vous.

2. Le pique-nique

Pour qu’il soit réussi, un bon pique-nique doit avoir lieu dans de bonnes conditions climatiques. De plus, pour les toutous, il faudra tout prévoir : ses jouets, sa nourriture, sa gamelle… Même si vous emmenez votre chien avec vous, vous avez vous aussi le droit de vous amuser. Le but est de distraire votre chien assez pour qu’il ne vous dérange pas avec des gestes brusques alors que vous souhaitez vous détendre.

3. La marche

C’est l’exercice le plus simple à réaliser. Il faudra uniquement prendre en considération le fait que certains chiens se fatiguent trop vite, comme les races de petite taille. Restez vigilants et faites attention aux signes de fatigue.

4. La nage

La plupart des chiens adorent nager et c’est tant mieux pour les férus de la plage ! Si vous n’avez pas le temps de les prendre à la mer, vous pouvez leur installer une piscine gonflable conçue spécialement pour les chiens.

A lire aussi : Ce chien explose littéralement de joie dès que le mot "plage" sort de la bouche de son propriétaire (Vidéo)

5. Le "va chercher"

C’est le jeu indétrônable pour les chiens et sûrement celui dont ils raffolent le plus. C’est l’exercice ludique parfait pour les faire dépenser sans que vous n'ayez à fournir de grands efforts. Il suffirait d’un frisbee, d'une balle ou d'un simple bâton, ainsi que d’un espace en plein air pour que passiez d’agréables moments estivaux avec votre toutou.

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation