Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. 40 chiens seront évacués par avion de la Floride vers New York pour échapper à l’ouragan Irma

40 chiens seront évacués par avion de la Floride vers New York pour échapper à l’ouragan Irma

Publié le 08/09/2017 à 14h25

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "40 chiens seront évacués par avion de la Floride vers New York pour échapper à l’ouragan Irma"

C’est la fille du milliardaire new-yorkais Michael Bloomberg qui a mis son avion privé à la disposition de l’association chargée d’évacuer les chiens.

Georgina Bloomberg est la fille de Michael Bloomberg, ancien maire de New York, fondateur du groupe financier Bloomberg LP et philanthrope. Elle-même apporte régulièrement son soutien à des associations, notamment celles dédiées au sauvetage d’animaux en détresse.

Préoccupée par le sort des chiens de refuges de Floride alors que l’ouragan Irma se rapproche de l’Etat du sud-ouest américain, elle a décidé de mettre son avion privé à la disposition de l’équipe de Big Dog Rescue, une association tenant un refuge pour chiens situé à Loxahatchee, en Floride, comme le rapporte le Washington Post.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

D’après Lauree Simmons, présidente et fondatrice de Big Dog Rescue, cette opération permettra d’évacuer 40 chiens vers New York, où ils seront confiés à un autre refuge et proposés à l’adoption. Ils devraient embarquer à bord de l’aéronef à l’aéroport du comté de Palm Beach, alors que l’ouragan Irma menace de s’abattre sur la Floride vendredi soir, d’après les prévisions.

Ce dernier a déjà frappé très durement du côté des Antilles, notamment Saint-Martin et Saint-Barthélémy. Le triste bilan s’élève à 12 morts à ce jour.

En ce qui concerne les autres chiens restés dans les locaux de Big Dog Rescue, Lauree Simmons promet que la structure climatisée dans laquelle ils vivent est prévue pour résister à des vents de plus de 320 km/h.

« Les chiens seront à l’abri. Nous resterons ici avec eux durant la tempête », a-t-elle ainsi confié au Washington Post sur un ton se voulant rassurant. A noter que cette association avait déjà organisé l'évacuation de 60 chiens dans le Texas, où le passage de l'ouragan Harvey a été particulièrement dévastateur.

La Floride se prépare à faire face à l'ouragan Irma

0 partage

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !