3 mois après son retour d'Afghanistan, il sauve la vie d'un chien errant à qui il en avait fait la promesse !

Publié le 30/07/2020 à 11h29

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "3 mois après son retour d'Afghanistan, il sauve la vie d'un chien errant à qui il en avait fait la promesse ! "
© Jacob Fisher

Après près de 3 mois de séparation, un militaire et son chien ont enfin pu se retrouver dans un pays bien loin de celui où ils s’étaient rencontrés. Leurs retrouvailles, en famille, ont été très émouvantes.

Mécanicien dans l’infanterie de marine américaine depuis 11 ans, le sergent Jacob Fisher avait été envoyé en Afghanistan, plus précisément dans la base de Bagram. Fin 2014, il a fait une surprenante découverte dans l’une des cages disposées autour de la base et servant à empêcher les animaux sauvages d’y entrer : un chiot.

Le Marine a tout de suite décidé de le recueillir, car il savait que sa survie allait être extrêmement difficile dans les environs, où les combats et les tirs de roquettes survenaient régulièrement.

Jacob Fisher a appelé le jeune chien Jax et il est devenu son meilleur ami. Le petit quadrupède l’a aidé à garder le moral durant les moments les plus durs, notamment lorsqu’il pensait à sa femme et son fils Kayden. De son côté, l’animal recevait toute l’affection du militaire, ainsi que de ses collègues, et était en sécurité. Hélas, le sergent Fisher et Jax ont dû se quitter ; les 7 mois de déploiement avaient pris fin et l’homme devait rentrer aux Etats-Unis. Néanmoins, ce dernier était fermement décidé à faire en sorte qu’il l’y rejoigne, rapporte le site Cesar’s Way.

Il a tenu parole, aidé en cela par SPCA International. L’association et son programme « Operation Baghdad Pups » avaient permis à 560 animaux de faire le voyage aux Etats-Unis pour retrouver les membres des forces armées qui les avaient adoptés à l’étranger.

En mai 2015, près de 3 mois après le départ du Marine d’Afghanistan, Jax a pu être transporté par avion jusqu’aux Etats-Unis. L’évènement a eu lieu la veille de l’anniversaire de Kayden et son père lui a fait la surprise. L’homme, son fils et sa femme se sont rendus à l’aéroport, l’enfant ne sachant pas ce qui allait arriver.

Pour sa part, le sergent Fisher avait peur que le chien ne le reconnaisse pas après une si longue séparation. Finalement, l’animal est arrivé et les retrouvailles pouvaient enfin avoir lieu. D’abord hésitant, Jax s’est peu à peu laissé caresser par sa famille, très émue.

Cette belle histoire est racontée par l’homme lui-même dans cette vidéo postée sur la chaîne YouTube PAWsitive :

A lire aussi : L’adorable réaction d’un chien fugueur sermonné par sa maîtresse (vidéo)

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

Articles en relation