Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. 3 chiots ont miraculeusement survécu à l'avalanche meurtrière en Italie

3 chiots ont miraculeusement survécu à l'avalanche meurtrière en Italie

Publié le 25/01/2017 à 16h03

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "3 chiots ont miraculeusement survécu à l'avalanche meurtrière en Italie"

Les 3 chiots sont les petits du couple mascotte de l’hôtel englouti par une terrible avalanche, survenue le 18 janvier dans la région des Abruzzes. Ils sont tous sains et saufs et ont été immédiatement pris en charge par les pompiers.

A mesure que les secouristes progressent à travers les différentes ailes de l’hôtel Rigopiano sinistré, des corps de victimes sont retrouvés et les chances de découvrir des survivants s’amenuisent.

A ce jour, la coulée de neige qui s’était abattue sur cet hôtel situé dans la commune de Farindola, dans la province de Pescara (région des Abruzzes), a coûté la vie à 18 personnes.

Les Vigili del Fuoco (pompiers italiens) et les autres unités de secours éprouvent toutes les difficultés du monde à avancer dans le bâtiment enseveli, à cause de la neige l’ayant envahi et des mauvaises conditions climatiques.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Mais un évènement miraculeux est venu leur apporter un supplément de courage ce lundi ; 3 chiots en vie et en bonne santé ont été retrouvés dans les décombres ! Il s’agit des petits du couple-mascotte de l’hôtel, les parents ayant été sauvés vendredi dernier.

D’après les images, il se pourrait que ces jeunes chiens soient de la race Berger de Maremme et des Abruzzes. Bien qu’ayant passé 5 jours sur les lieux du drame, les 3 chiots se portent bien et reçoivent les soins nécessaires.

Une belle lueur d’espoir au milieu de toute cette désolation qui a frappé une région déjà secouée par un terrible séisme en 2009, avec un bilan de 308 morts. Voici la vidéo de leur sauvetage tournée par les Vigili del Fuoco et relayée par L'Express :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !