3 chiens de sauvetage et 8 chiots volés retrouvent leur propriétaire après un mois de recherches intensives (vidéo)

Dans cette affaire, toute la communauté s’est mobilisée pour retrouver les 3 chiens et les chiots volés devant leur domicile. L’auteur des faits a été incarcéré et devra répondre de ses actes devant la justice. Les retrouvailles ont été fortes en émotions.

Illustration : "3 chiens de sauvetage et 8 chiots volés retrouvent leur propriétaire après un mois de recherches intensives (vidéo)"

Kim Lark réside à Carlsbad, dans l’État de Californie aux États-Unis. Docteure de métier, elle est également passionnée par les animaux. Elle possède plusieurs chiens qu’elle a dressés à la recherche et au sauvetage.

Le matin du 12 mai 2022, alors qu’elle se trouvait sur l’avenue North Canal Street prête à partir en balade, elle s’est fait voler sa voiture avec ses 3 chiens et les 8 bébés à l’intérieur. Kim en est certaine, elle connaît le présumé coupable.

La police de la ville a lancé un mandat d’arrêt contre l’ex-conjoint de Kim le 17 mai 2022. En plus d’avoir dérobé le véhicule, l’homme, nommé Green, est entré par effraction au domicile de Kim pour substituer un double des clés.

En parallèle, un avis de recherche a été relayé sur les réseaux sociaux et la maîtresse désespérée a missionné un détective privé. « Tous ces gens n'ont jamais abandonné. Ils ont divisé les États-Unis en sections pour avertir tous les vétérinaires et refuges », a déclaré Kim à Carlsbad Current Argus.

Illustration de l'article : 3 chiens de sauvetage et 8 chiots volés retrouvent leur propriétaire après un mois de recherches intensives (vidéo)
Kim Lark

Le fugitif appréhendé

Le mercredi 15 juin, une source sûre a confié aux forces de l’ordre que Green se trouvait dans un hôpital à San Antonio au Texas pour effectuer des examens de santé. Le bureau du shérif de la ville a interpelé l’individu sans violence. Lequel a été incarcéré en attendant son jugement prévu le 17 juillet pour accusations de vol et cambriolage.

En menant son enquête, Abel Pena, le détective, s’est rendu au domicile d’une tante de Green. Par bonheur, elle détenait les canidés. « Je n'ai pas eu à la cuisiner longtemps. Elle a dit : j'ai les chiens, entrez. Puis s’est montrée extrêmement coopérative », a expliqué Abel.

La petite meute a donc pu rentrer chez elle pour le plus grand bonheur de Kim.

Tous les canidés sont en forme. La maman quelque peu sous-alimentée a néanmoins eu besoin de reprendre des forces. « C'est beaucoup de nourrir huit chiots toutes les deux heures », a confié Kim.

A lire aussi : Comment l'amour inconditionnel des chiens de quartier ont redonné le sourire à un homme en fauteuil roulant

La mésaventure terminée, l’ensemble de la famille profite désormais d’être enfin de nouveau réunie.

1 commentaire