2 pompiers qui avaient trouvé une famille de chiens survivants d’un terrible incendie leur rendent visite un an plus tard avec émotion

Un an après l’incendie qui avait ravagé la ville de Lytton en Colombie-Britannique au Canada, 2 pompiers retournent sur les lieux pour une cérémonie. À cette occasion, ils ont rencontré les petits des chiens qu’ils avaient retrouvés parmi les cendres. Un moment fort en émotion. Retour sur les faits du 30 juin 2021.

Illustration : "2 pompiers qui avaient trouvé une famille de chiens survivants d’un terrible incendie leur rendent visite un an plus tard avec émotion"

Olivia Hughes et Chad Goldney sont 2 pompiers du BC Wildfire Service. Ils faisaient partie du groupe de sauvetage dépêché sur la zone de l’incendie qui s’était déclaré le 30 juin 2021 aux alentours de la commune de Lytton.

La population avait été évacuée à temps, mais les animaux de Tricia et Don Thorpe, qui étaient en ville à ce moment-là, étaient malheureusement restés sur place, prisonniers des flammes.

L’incendie avait entièrement détruit la maison ainsi que les dépendances du couple. Des animaux de ferme avaient péri. Tricia et Don ne souhaitent qu’une chose : rentrer chez eux pour aller voir ce qu’il était advenu de leurs chiens, mais ils n’y étaient pas autorisés.

Illustration de l'article : 2 pompiers qui avaient trouvé une famille de chiens survivants d’un terrible incendie leur rendent visite un an plus tard avec émotion
Tricia Thorpe

« C'était comme un point lumineux dans toute cette obscurité »

C’est Olivia et Chad qui ont eu la dure mission d’aller faire l’état des lieux. Les 2 sauveteurs s’attendaient à une macabre découverte. Pourtant, à leur arrivée, ils ont trouvé les chiens ainsi que leur progéniture, tous sains et saufs. Par miracle, les adultes avaient réussi à protéger des flammes les petits.

« Ils anticipaient vraiment le fait de voir des chiots morts ici. Avec ça en tête, ils ont en quelque sorte, par manque d'un meilleur terme, pris sur eux et ils sont venus. Et elle a dit que c'était comme un rayon de soleil de rencontrer tous ces bébés, un point lumineux dans toute cette obscurité », a déclaré Tricia à Castanet.

Olivia et Chad avaient alors pris soin des canidés. Ils leur avaient donné de l’eau fraîche en abondance et s’étaient empressés de les ramener auprès de leurs propriétaires.

Illustration de l'article : 2 pompiers qui avaient trouvé une famille de chiens survivants d’un terrible incendie leur rendent visite un an plus tard avec émotion
Tricia Thorpe

A lire aussi : Ce Golden Retriever a opéré une métamorphose qui lui a sauvé la vie en perdant 47 kilogrammes en un an

Ces derniers jours, les 2 pompiers ont rendu visite à la famille Thorpe qui a pu réaménager dans sa maison au mois de mars 2022. « Chad et Olivia sont passés l'autre soir, et vous savez quoi ? Les chiens les ont reconnus. C'était absolument incroyable. Sunshine (la chienne) savait exactement qui ils étaient et elle leur présentait ses chiots », a expliqué Tricia.

Le couple considère depuis un an maintenant Olivia et Charp comme de véritables héros. Ils leur seront éternellement reconnaissants d’avoir sauvé leurs chers toutous et ont été ravis de les revoir dans de meilleures circonstances.

1 commentaire