2 hommes sauvent un chien de la noyade pris dans la marée

Surpris par la marée montante, un chien s'est retrouvé dans l'impossibilité de regagner la terre ferme dans le port d'Erquy, en Bretagne. 2 jeunes hommes se sont rendu compte de sa situation et ont décidé de descendre le chercher.

Illustration : "2 hommes sauvent un chien de la noyade pris dans la marée "

Comme le rapporte Le Penthièvre via actu.fr, 2 hommes ont sauvé un chien de la noyade dans un port des Côtes-d'Armor.

C'est précisément au port d'Erquy que ces faits ont eu lieu. Un chien à la robe blanc et noir jouait tranquillement sur la plage, au niveau du port, alors que la marée était encore basse. Mais en une heure, il a été pris au dépourvu par la montée des flots. Il continuait de jouer malgré tout, jusqu'à perdre pied et se retrouver dans l'incapacité de remonter jusqu'à la criée malgré plusieurs tentatives. Pour ce faire, il faut, en effet, utiliser l'une des échelles adossées à une haute paroi en béton.

C'est un témoin et photographe, Xavier Bineau, qui a immortalisé le sauvetage qui s'en est suivi et posté les images sur Facebook.

D'après le récit qu'il a livré, 2 jeunes hommes répondant aux noms de Julien et Laurent, ont vu la détresse de l'animal et n'ont pas hésité à descendre à l'eau pour le rejoindre et le récupérer. C'est le premier qui est descendu d'abord, il a pris le chien dans ses bras, suivi du second qui l'a aidé à remonter l'échelle.

Sain et sauf, le chien appartient à un pêcheur qui avait déménagé. Le quadrupède avait pris la fâcheuse habitude de fuguer et de revenir près de son ancien domicile.

A lire aussi : "Il était prêt, pas moi" : un animateur TV fond en larmes en rendant hommage à son chien à 3 pattes décédé la veille

Illustration de l'article : 2 hommes sauvent un chien de la noyade pris dans la marée

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil