2 Goldens Retrievers aident un enfant de 15 mois à sortir de sa chambre pour obtenir des friandises (vidéo)

Parfois, l’arrivée d’un bébé dans une famille possédant des chiens peut être délicate. Chris Cardial et sa femme vivent aux États-Unis. Ils viennent d’avoir un bébé. Dès lors que la petite Chloe a su communiquer, la relation entre les chiens et la petite fille a été totalement invraisemblable.

Illustration : "2 Goldens Retrievers aident un enfant de 15 mois à sortir de sa chambre pour obtenir des friandises (vidéo)"

L’arrivée de la petite Chloe dans la maison des Cardinal s’est très bien passée. Les deux Golden Retriever de la famille, Bleu et Colby, l’ont aussitôt adoptée et ont pris soin d’elle. Les jours passèrent et la relation entre les chiens et leur petite sœur humaine devenait de plus en plus adorable. Mais très vite, les choses ont changé… La petite fille est devenue, malgré elle, une complice de taille pour les plans gourmands des Goldens

Illustration de l'article : 2 Goldens Retrievers aident un enfant de 15 mois à sortir de sa chambre pour obtenir des friandises (vidéo)

Crédit : M.E.K. Photography/Malorie Foraki

D’après Chris, Colby était très protecteur, tandis que Bleu prenait un peu plus de distances. Mais très vite, les deux ont vite compris qu’elle pouvait être utile, voire indispensable… En effet, plus elle grandissait et plus elle pouvait caresser les animaux et leur faire des câlins. Deux choses que les Golden adoraient. Mais ce n’est pas tout… L’intelligence de ces deux chiens va les pousser à comprendre qu’elle pouvait aussi être très généreuse !

Illustration de l'article : 2 Goldens Retrievers aident un enfant de 15 mois à sortir de sa chambre pour obtenir des friandises (vidéo)

Avoir des friandises était soumis à restrictions chez Chris. Mais Bleu et Colby ont vite trouvé l’endroit le plus agréable de la maison en se postant directement sous la chaise haute de Chloe ! C’est alors qu’ils pouvaient manger presque autant de friandises interdites qu’ils le désiraient ! Mais cela n’a duré qu’un temps… Il en fallait plus.

Illustration de l'article : 2 Goldens Retrievers aident un enfant de 15 mois à sortir de sa chambre pour obtenir des friandises (vidéo)

Des miettes au plus gros butin !

Les deux compères ont rapidement établi un stratagème incroyablement bien rodé, et ce, à l’insu de leurs maîtres… Un beau jour, la maman de Chloe la retrouve dans le couloir très tôt le matin. Pourtant, sa chambre est fermée et elle est trop petite pour accéder à la poignée… Pour comprendre ce qu’il s’était passé, elle visionna les images du babyphone et c’est comme ça qu’elle a pu découvrir le pot aux roses ! Colby et Bleu étaient responsables du réveil et de la libération de la petite Chloe, le matin de si bonne heure… ! Et la raison est totalement incroyable !

« Ils savaient vraiment ce qu'ils faisaient. Ils commencent à avoir vraiment faim vers 6 heures du matin, et au lieu d'aboyer devant notre chambre, je pense qu'ils se sont dit qu’ils allaient soudoyer le bébé. Ils s’étaient déjà faufilés une fois dans sa chambre la nuit, mais pas pour le petit déjeuner, car elle ne marchait pas encore. Donc là, c'est le premier épisode du « baby Prison Break », déclare Chris à The Dodo.

A lire aussi : La fugue d'un chien malvoyant et au passé douloureux affecte sa maîtresse mais mobilise la communauté

Chloe prenait son rôle très au sérieux et adorait nourrir les chiens. C’est pour cette raison que les parents ont rapidement compris que ce trio malfaisant finirait par aller plus loin dans le délit ! « Tous les matins, Chloé se réveille et demande à voir « puppeh ». Elle leur fait de câlins tous les matins et en échange, ils lui apprennent la sociabilisation avec les animaux de compagnie et aussi à se relever lorsqu’ils la renversent, ce qui arrive de temps en temps. »

Cela dit, devant cette infériorité numérique et au bonheur que leur octroie la fratrie, Chris et sa femme n’hésiteront pas à agrandir la famille d’ici peu !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil