Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. 2 frères en road trip tombent sur des chiots abandonnés au milieu de nulle part

2 frères en road trip tombent sur des chiots abandonnés au milieu de nulle part

Publié le 06/03/2017 à 16h05

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "2 frères en road trip tombent sur des chiots abandonnés au milieu de nulle part "

Aux Etats-Unis, en plein milieu de leur voyage sur route partant de l’Arizona vers le Colorado, Briggs et son frère Chris ont trouvé 2 chiots abandonnés. L’endroit était loin de tout et les animaux n’avaient pas de quoi manger, ni boire.

Fin février, Briggs LocHaven et son frère Chris Vanness s’étaient lancés dans un road trip à partir de l’Etat de l’Arizona vers celui du Colorado. Sur leur trajet, ils ont aperçu 2 minuscules silhouettes en bord de route. « Nous avions d’abord cru qu’il s’agissait de chiens de prairie. « En s’approchant d’eux, nous avons pu nous rendre compte de ce qu’ils étaient vraiment », se souvient Chris Vanness, interrogé par The Dodo.

Il s’agissait, en fait, de 2 chiots. L’endroit où ils ont été trouvés par les frères était loin de tout. Les 2 hommes se sont arrêtés pour tenter de leur venir en aide. Ils ont été surpris par la réaction des jeunes chiens, qui se sont montrés amicaux et n’ont même pas cherché à prendre la fuite. Visiblement déshydratés et affamés, ils n’auraient certainement pas survécu à leur sort si Briggs et Chris ne les ont pas trouvés : « Nous étions sans voix. Nous avions simplement pensé qu’ils avaient désespérément besoin de nourriture, d’eau et d’un bon bain ».

A lire aussi : "La naissance des chiots"

Après leur avoir donné et à boire, en procédant doucement pour ne pas bousculer leurs organismes fragilisés par une longue privation, ils ont repris la route avec leurs 2 nouveaux amis à leurs côtés. Les 24 heures suivantes, ils ont continué de les nourrir et de les réhydrater en ne leur fournissant que de petites quantités à la fois. Peu à peu, les chiens ont commencé à reprendre du poil de la bête. Durant tout ce temps, ils n’ont eu de cesse de lécher leurs sauveurs, comme pour leur signifier leur gratitude.

Arrivés à destination, Briggs et Chris ont confié les deux chiots à un ami qui avait l’habitude de recueillir des chiens en détresse. Les jeunes toutous miraculés ont ainsi trouvé un foyer et un grand frère, le chien de l’homme en question, qui n’a pas manqué de leur souhaiter la bienvenue, comme le montre la dernière photo

Photos : Briggs LocHaven / Facebook

0 partage

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !