Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 16 illustrations pour mieux comprendre son chien

16 illustrations pour mieux comprendre son chien

Publié le 30/03/2017 à 17h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "16 illustrations pour mieux comprendre son chien"

Il est important de bien communiquer avec son chien. Pour cela, il faut apprendre à décoder le langage corporel de votre animal de compagnie.

Pour que votre relation avec votre ami canidé se passe bien, il faut que votre chien se sente compris et en sécurité avec vous. Pour cela, une bonne communication est primordiale. Il est même recommandé d’apprendre à déchiffrer le langage corporel des chiens pour une meilleure entente.

Nous vous présentons une série de 16 illustrations pour vous aider à comprendre le langage des chiens !

1. Votre chien agite la queue en bas : si votre chien remue la queue de manière lente, cela signifie qu'il ne comprend pas ce qui lui est demandé de faire. S'il l'agite rapidement, c'est qu'il reconnaît votre autorité.

2. Votre chien se remue en entier : comme lorsqu'ils sont mouillés, les chiens peuvent parfois se remuer pour libérer la tension.

3. Votre chien vous tourne le dos : si votre chien s'assied en vous tournant le dos, cela veut dire qu'il vous fait confiance.

4. Votre chien lève une patte avant : lorsque les chiens, et en particulier les chiens de chasse, lèvent une patte avant, cela veut dire qu'ils ont vu quelque chose qui les intéresse.

5. Votre chien met une patte sur votre genou : si votre chien met une patte sur votre genou et qu'il porte un regard dur, cela signifie qu'il essaie de vous dominer. Les éducateurs canins, dans ces cas-là, maintiennent le regard du chien et enlèvent la patte de sur leur genou.

6. Votre chien pose la tête sur votre genou : lorsque le chien pose sa tête sur votre genou, il veut votre attention. S'il vous touche la main avec le museau, il veut que lui fassiez des caresses.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

7. Votre chien se met sur le dos et vous montre son ventre : lorsque votre chien se met dans cette position, cela signifie qu'il vous fait confiance et veut vous faire plaisir. Si vous jouez avec lui, vous lui montrez que vous êtes fier de lui.

8. Votre chien expose ses dents mais ne grogne pas : votre chien surveille et protège son territoire. Les chiens font cela lorsqu'ils sont en train de se nourrir.

9. Votre chien bâille : les chiens bâillent lorsqu'ils sont entourés de chiens inconnus parce qu'ils sont nerveux et mécontents. Lorsqu'ils bâillent après vous, c'est parce qu'il est attaché à vous.

10. Votre chien se lèche le visage : les chiens se lèchent le visage lorsqu'ils sont stressés ou qu'ils détectent un danger.

11. Votre chien a les oreilles baissées : les chiens baissent leurs oreilles lorsqu'ils ont peur. Parfois, les chiens ne baissent qu'une seule oreille, qui est généralement la gauche, lorsqu'ils entendent une voix inconnue ou qui leur fait peur.

12. Votre chien a les oreilles dressées : les chiens dressent les oreilles pour vous dire qu'ils sont curieux ou prêts à essayer quelque chose de nouveau.

13. Votre chien cligne des yeux : les chiens clignent des yeux lorsqu'ils sont d'humeur joueuse. Si votre chien cligne beaucoup des yeux, il peut avoir un problème et il faudra l'emmener chez le vétérinaire.

14. Votre chien garde la queue entre les pattes : si votre chien met la queue entre les pattes, c'est parce qu'il a peur ou qu'il se sent mal à l'aise. Si cela se produit souvent et qu'il n'y a pas de raison apparente, il faut l'emmener chez le vétérinaire.

15. Votre chien vous regarde avec de grands yeux : si votre chien vous regarde avec ces yeux, il cherche à vous défier et attend de vous que vous soyez réactifs.

16. Votre chien dresse la queue et la remue légèrement : lorsque votre chien est dans cette position, cela signifie qu'il ne comprend pas votre autorité et considère que c'est à lui d'être autoritaire dans la situation présente.

6 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !