Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

12 races de chiens qui ont évolué de manière considérable en seulement 100 ans

Publié le 16/12/2016 à 15h38

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "12 races de chiens qui ont évolué de manière considérable en seulement 100 ans"

Le chien, étant le premier animal à avoir été domestiqué par l’Homme, a subi énormément de changements tant au niveau de sa morphologie que de ses traits de caractère.

Si certaines de ces modifications sont dues à l’environnement, les humains y ont également largement contribué. En effet, au fil des années, l’Homme n’a eu de cesse de créer de nouvelles races de chiens à travers de multiples croisements dont la plupart ont donné lieu à des problèmes de santé. Ces changements sont notables et impressionnants si on compare certaines races d’aujourd’hui à leurs ancêtres d’il y a une centaine d’années.

Voici donc notre sélection des 12 races de chiens qui ont rencontré l’évolution la plus importante en l’espace de 100 ans.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

1. Le West Highland White Terrier

2. Le Bull Terrier

3. Le Bulldog Anglais

4. Le Dobermann

5. Le Setter Irlandais Rouge

6. Le Berger Allemand

7. Le Basset Hound

8. Le Boxer

9. Le Saluki

10. Le Teckel

11. L'Airedale Terrier

12. Le Carlin

0 partage

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !