Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 10 races chiens dont les dépenses de santé sont parmi les plus élevées

10 races chiens dont les dépenses de santé sont parmi les plus élevées

Publié le 26/10/2017 à 14h14

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "10 races chiens dont les dépenses de santé sont parmi les plus élevées"

Il est certain que prendre soin de la santé de nos chiens est un peu coûteux. Nos chiens sont toujours exposés aux maladies, aux blessures et autres aléas, et nous devons également les vacciner régulièrement. Nous devons aussi savoir traiter les situations d'urgence qui sont parfois pénibles.

Si vous estimez ne pas pouvoir assumer des dépenses importantes en termes de soins vétérinaires, certaines races ne vous conviendront pas, car elles nécessitent un budget santé conséquent.

Des recherches menées par la VPI (Veterinary Pet Insurance Co) aux Etats-Unis ont permis d'identifier les races de chiens qui coûtent le plus cher dans ce domaine. En voici 10...

1. Le Terre Neuve

Le coût moyen par an pour un Terre Neuve est de 1.294 dollars (1100 euros). Il est accommodant, gentil, docile et a été utilisé, surtout, dans les sauvetages des victimes dans les eaux glaciales au Canada. Cependant, cette race de chiens est exposée à certains problèmes de santé comme la dysplasie de la hanche, l'épilepsie, la sténose aortique sous valvulaire ou encore les calculs vésicaux.

2. Le Cocker Spaniel Anglais

Le coût moyen par an pour un Cocker Spaniel Anglais est de 1.172 dollars (995 euros). Ce chien a été utilisé, à l'origine, pour la chasse. Cependant, aujourd'hui, il est essentiellement considéré comme chien de compagnie. Les allergies cutanées, les tumeurs bénignes, les cataractes et la surdité sont des soucis communs à cette race.

3. Le Dogue Allemand

Le coût moyen par an pour les Dogues Allemands est de 1.127 dollars (960 euros). Ces chiens de grande taille ont un regard imposant, unique et un caractère doux. Ils sont d'excellents compagnons pour les enfants et pour les adultes. Ils sont généralement exposés à des problèmes comme la dysplasie de la hanche, le syndrome de Wobbler, la cardiomyopathie dilatée et les cardiopathies congénitales.

4. Le Braque de Weimar

Le coût moyen par an est de 1.111 dollars (940 euros). Les Braques de Weimar sont des chiens très actifs, intelligents et d'excellents compagnons. Malheureusement, ils sont vulnérables face aux maladies et sont souvent exposés à des problèmes comme la dysplasie du coude, des problèmes oculaires ( le distichiasis, l'entropion, etc.), l'atrophie rénale progressive et la maladie de Willebrand.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

5. Le Basset Hound

Le coût moyen par an pour le Basset Hound est de 1.064 dollars (900 euros). C'est un chien qui est gentil et qui est connu par sa sociabilité, même avec les autres animaux. Il est exposé aux infections aux oreilles, aux épilepsies, aux glaucomes, aux dysplasies du coude et la hanche, ainsi qu'à plusieurs autres problèmes de santé.

6. Le Bouvier Bernois

Le coût moyen par an pour les Bouviers Bernois est de 1.361 dollars (1150 euros). Ce chien est connu pour son caractère qui à la fois doux et fort. Il est un excellent compagnon tant pour les enfants que pour les adultes. Cependant, il est exposé à certains risques de santé comme les cancers, les cataractes, les atrophies rétiniennes progressives, les arthrites, la dysplasie de la hanche, les ostéochondroses ou encore la rupture des ligaments cruciformes.

7. Le Rottweiler

Le coût moyen par an pour les Rottweilers est de 1.186 dollars (1000 euros). Le Rottweiler est un chien de grande taille, fort, puissant et fidèle à ses maîtres. Toutefois, il est prédisposé à une variété de problèmes de santé, comme la dysplasie de la hanche, l'ostéochondrose, la cardiomyopathie hypertrophique, l'ostéosarcome et la cataracte.

8. Le Doberman

Le coût moyen est de 1.163 dollars (990 euros). Les Dobermans sont des chiens de grande taille, forts, fidèles, actifs et qui aiment passer du temps avec leurs maîtres. Malheureusement, ils sont exposés à certains risques de santé comme la cardiomyopathie dilatée, la maladie de Willebrand, l'instabilité vertébrale cervicale, les maladies prostatiques, la dysplasie de la hanche et l'hypothyroïdie.

9. Le Rhodesian Ridgeback

Le coût moyen par an pour ces chiens est de 1.122 dollars (950 euros). Les Rhodesian Rigebacks sont des chiens de grande taille, forts et actifs. Ils sont, eux aussi, exposés à des risques comme la dysplasie de la hanche, le sinus dermoïde, la myélopathie dégénérative et l'hypothyroÏde.

10. Le Bouledogue Français

Le coût moyen par an pour un Bouledogue Français est de 1.087 dollars (920 euros). C'est un chien sociable et amusant. Cependant, il est exposé à certaines maladies comme les troubles respiratoires, la sensibilité à la chaleur, la luxation de la rotule, l'ulcère de la cornée, les malformations spinales et les difficultés reproductrices.

1199 partages

Mango, la chienne de race Berger Australien de Pierre D. a été retrouvée inconsciente un matin. Grâce à la réactivité et l'efficacité de la mutuelle pour chien qu'il avait souscrite, l'ensemble des frais de vétérinaire a été pris en charge et Mango a été sauvée !

Si vous aimez votre chien, faites comme Pierre, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

3 commentaires