Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Tops
  5. 10 Choses que votre chien aimerait que vous sachiez

10 Choses que votre chien aimerait que vous sachiez

Publié le 09/03/2017 à 11h37

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "10 Choses que votre chien aimerait que vous sachiez"

Nos chiens nous comprennent quand nous leur parlons, et aimeraient que nous puissions les comprendre tout autant. Ce n'est pas toujours évident.

Si vous avez, ou que vous avez déjà eu un chien auparavant, alors vous savez qu’il est très facile de communiquer avec lui. Très vite, un maître et son chien établissent un relation unique, chaque chien ayant sa propre personnalité. Cependant, il y a certaines choses qui ne sont pas connues de tous les maîtres de chiens, et que ces derniers aimeraient beaucoup leur faire comprendre.

Pour une meilleure relation avec votre chien, voici une sélection des 10 illustrations de ce que votre compagnon veut réellement...

1. "J'aurais aimé que tu saches que je ne t'appartiens pas."

Vous pensez que vous êtes le maître de votre chien, mais votre chien pense que c'est lui le maître. En vous câlinant, votre chien fait savoir aux autres chiens que vous êtes sa "propriété".

2. "J'aurais aimé que tu saches que j'ai des accès de folie."

Lorsque vous rentrez à la maison et que vous trouvez que votre chien a tout mis sens dessus dessous, sachez que c'est sa manière de dépenser son énergie, et que c'est peut-être signe qu'il manque d'exercice et d'amusement.

3. "J'aurais aimé que tu saches que je me sens seul, parfois."

Les chiens peuvent souffrir d'anxiété. Parmi les raisons qui rendent les chiens anxieux, le sentiment de solitude et la peur de l'abandon. A chaque fois que vous sortez, votre chien ne sait jamais si vous revenez ou si vous l'abandonnez. N'hésitez pas à demander de l'aide à votre vétérinaire pour traiter l'anxiété de votre chien.

4. "J'aurais aimé que tu saches que ma mémoire n'est pas aussi bonne que la tienne."

A lire aussi : "5 choses importantes à apprendre à votre nouveau chien dès son arrivée à la maison"

Lorsque vous rentrez à la maison et que vous voyez une raison de gronder votre chien, sachez qu'il ne comprendra pas de quoi il s'agit et pensera que vous le grondez parce qu'il vous dit bonjour. Il ne fera pas le lien entre la bêtise et la punition.

5. "J'aurais aimé que tu saches que je ne comprends pas tous les mots que tu dis."

Votre chien ne comprend pas vos tirades en entier, mais il reconnaît certains mots à leur sonorité. Votre chien reconnaît donc uniquement les mots qui lui sont familiers et, mieux encore, il comprend le langage corporel.

6. "J'aurais aimé que tu saches que je comprends le ton que tu utilises."

Votre chien distingue parfaitement les différents tons qu'on utilise pour parler. Il fait très attention à notre manière de parler et comprend notre humeur et notre intention en se fiant à notre ton.

7. "J'aurais aimé que tu saches que je ne suis pas un bébé."

Votre chien n'est pas un bébé et n'aime pas forcément être traité comme tel. Il peut vous laisser vous amuser à l'habiller, mais il a aussi besoin de renifler les choses et de partir à la découverte, tel le chien qu'il est.

8. "J'aurais aimé que tu saches que le changement me plaît aussi."

Il est bon de garder une certaine stabilité dans la vie d'un chien, mais il est aussi de bon d'opérer quelques petits changements de temps en temps.

9. "J'aurais aimé que tu saches que je sais ce que tu ressens."

Votre chien comprend votre humeur et vos sentiments selon le ton de votre voix et votre attitude. Si vous êtes anxieux, il pensera qu'il y a une bonne raison de l'être et sera anxieux à son tour.

10. "J'aurais aimé que tu saches que je veux passer autant de temps que possible avec toi."

Un chien ne vit pas aussi longtemps qu'un humain. Pour cette raison, le vôtre voudrait passer autant de temps que possible en compagnie de son humain préféré. Tâchez donc de passer le maximum de temps avec votre ami à 4 pattes.

Illustrations : Tayra Lucero pour le site LittleThings

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !