Voyage au cœur d'un sanctuaire unique où les chats vivent en liberté sous le soleil d'Hawaï (vidéo)

Un passionné de chats a fait le long voyage de Los Angeles vers Hawaï pour visiter un sanctuaire pour chat sortant de l’ordinaire. Il s’agit du Lanai Cat Sanctuary, un refuge où les animaux évoluent librement sur de vastes étendues.

Illustration : "Voyage au cœur d'un sanctuaire unique où les chats vivent en liberté sous le soleil d'Hawaï (vidéo)"

Grâce aux refuges et aux équipes dévouées qui y travaillent, qu’il s’agisse de bénévoles ou de salariés, de nombreux animaux échappent au pire et entretiennent l’espoir d’avoir droit à une vie meilleure.

Toutes ces structures d’accueil ne disposent évidemment pas des mêmes moyens ni des mêmes installations. Celle consacrée aux chats à Lanai, superbe île de l’archipel d’Hawaï, est un lieu de vie d’exception pour les félins qu’elle accueille. Ils sont plus de 700 chats à déambuler librement et à se prélasser en toute insouciance dans ce sanctuaire peu commun.

Récemment, le tiktokeur « @Nathanthecatlady », grand passionné de chats venu de Los Angeles en Californie (Etats-Unis), a eu l’occasion de visiter ce site. Il l’a fait découvrir à ses nombreux abonnés à travers une vidéo postée le 2 mai dernier sur le réseau social et relayée par PetHelpful.

Il s’agit d’un refuge en plein air s’étendant sur 1,6 hectare, où les chats profitent du cadre paradisiaque que leur offre cette île située au cœur du Pacifique. Pour la plupart, ces chats passent leur temps à lézarder sur les branches d’arbres, jouissant autant de l’ombre que de la hauteur.

@nathanthecatlady

You have to visit the @lanaicatsanctuary #hawaii #cats #sanctuary

? original sound - Nathanthecatlady

La mission du Lanai Cat Sanctuary consiste, comme on peut l’apprendre en visitant son site web, à « sauver les chats, protéger les oiseaux ». Une entreprise aussi noble qu’ambitieuse, quand on sait que les félins sont souvent pointés du doigt pour le danger qu’ils représentent vis-à-vis des volatiles.

Le seul refuge de l’île

L’aventure du Lanai Cat Sanctuary avait commencé en 2004 avec des campagnes de stérilisation de chats. Sa fondatrice Kathy Carroll et son artiste de mari, Mike, avaient aménagé un petit refuge dans ce qui était une étable, avant d’emménager dans les installations actuelles en 2009.

A lire aussi : Une chatte à la longévité exceptionnelle s'invite dans un magasin de charité où ses talents de "thérapeute" font l'unanimité

Illustration de l'article : Voyage au cœur d'un sanctuaire unique où les chats vivent en liberté sous le soleil d'Hawaï (vidéo)
@nathanthecatlady / TikTok

Jusqu’à la création du Lanai Cat Sanctuary, il n’y avait pas de refuge pour animaux sur cette île, ni d’ailleurs de vétérinaire.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil